URGENCE HUMANITAIRE GAZA
Soutenez la campagne de la Coalition humanitaire dès aujourd'hui. Vos dons éligibles seront doublés par le gouvernement du Canada, à hauteur de 10 millions de dollars, jusqu'au 12 novembre.
Faites un don closeNous sommes une organisation caritative de premier plan pour les enfants qui s’efforce de créer un monde juste en faisant progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.
Plan International Canada est membre d’une organisation mondiale qui défend les enfants, en particulier les filles, partout où ils sont opprimés, exploités, laissés pour compte ou traités inéquitablement. Nous sommes actifs dans plus de 80 pays et travaillons en partenariat avec des enfants, des familles, des sympathisants, des organisations communautaires et des gouvernements.
Saviez-vous que le Forum économique mondial estime qu’il faudra 132 ans pour parvenir à l’égalité des sexes? Cela n’est pas assez rapide, n’est-ce pas? Notre mission n’a pas changé. La création d’un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles continuera à être au cœur de nos activités. Notre stratégie quinquennale « Plus fortes ensemble » (En Anglais) vise à faire avancer les droits des filles de manière plus rapide. Aidez-nous à y parvenir.
Pour découvrir ces objectifs, cliquez sur nos cinq domaines d’expertise prioritaires.
DÉCOUVREZ NOTRE TRAVAIL
NOTRE EXPERTISE
Éducation
Nous défendons le droit des enfants à l’éducation.
1NOTRE EXPERTISE
Santé
Nous défendons le droit des enfants à mener une vie saine.
2NOTRE EXPERTISE
Protection contre la violence
Nous défendons le droit des enfants à vivre sans violence.
3NOTRE EXPERTISE
– Leadership des jeunes et sécurité économique
Nous défendons le droit des jeunes à être entendus, à diriger et à être indépendants.
4NOTRE EXPERTISE
Action humanitaire et résilience
Nous défendons le droit des enfants à obtenir de l’aide en cas de crise et à vivre dans un monde plus résilient aux changements climatiques.
5Pourquoi notre action cible-t-elle les filles?
Des millions d’enfants sont privés de leurs droits, mais les filles sont les plus susceptibles de souffrir de ces injustices. Donner la priorité aux filles constitue l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté mondiale et pour bâtir des communautés plus résilientes.
L’impact de notre travail
Les programmes de Plan International Canada dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la protection contre la violence, du leadership des jeunes et de la sécurité économique, ainsi que de l’action humanitaire et de la résilience, ont touché 14,5 millions de personnes, dont 7,6 millions d’enfants (3,8 millions de filles).
Où nous travaillons
Plan International Canada fait partie d’une communauté mondiale et est actif dans plus de 75 pays pour créer un changement durable et positif pour les enfants, en particulier les filles, dans le monde entier.
Nos collaborateurs
Plan International Canada dispose de l’une des cultures de travail les plus admirées au Canada. Nous sommes une équipe de personnes passionnées qui ont choisi des carrières qui contribuent à rendre le monde meilleur pour les enfants, en particulier les filles.
Notre histoire
Depuis 1937, Plan International contribue à garantir la sécurité, la santé, l’éducation et l’autonomisation des enfants.
Lorsque le journaliste et communicateur britannique John Langdon-Davies a été témoin de la situation critique des enfants en Espagne pendant la guerre civile, il a réagi en créant Foster Parents Plan for Children in Spain. Cet acte de compassion initial est la façon dont Plan International est né.
The world is in a race against time.
PLAN STRATÉGIQUE CANADIEN :
2023-
2027
Le monde est engagé dans une course contre la montre.
Selon les projections actuelles, il faudra encore 132 ans pour combler l’écart entre les sexes dans le monde. Nous pensons que cela est trop long.
Plan International Canada a lancé une nouvelle stratégie quinquennale, « Plus fortes ensemble », qui vise à construire un monde juste, à créer un changement à l’échelle mondiale et à améliorer la vie de 30 millions d’enfants, dont 15 millions de filles.