URGENCE HUMANITAIRE GAZA
Soutenez la campagne de la Coalition humanitaire dès aujourd'hui. Vos dons éligibles seront doublés par le gouvernement du Canada, à hauteur de 10 millions de dollars, jusqu'au 12 novembre.
Faites un don closeLes programmes de Plan International Canada dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la protection contre la violence, du leadership des jeunes et de la sécurité économique, ainsi que de l’action humanitaire et de la résilience, ont touché 14,5 millions de personnes, dont 7,6 millions d’enfants (3,8 millions de filles).
Consulter et lire nos rapports d’impact (En Anglais)
Impact global de Plan International en 2022
L’action de Plan International a touché
52,2 millions d’enfants,
dont 27,7 MILLIONS DE FILLES
PARRAINAGE D’ENFANTS
1 MILLION DE PARRAINS ont soutenu
1,3 million d’enfants
dans 16,979 COMMUNAUTÉS à travers le monde
Voici January, neuf ans, originaire de Tanzanie. Il fait partie des 1,3 million d’enfants parrainés. « Un jour, je serai pilote et je voyagerai dans le monde entier », déclare-t-il. La plupart des garçons, cependant, finissent par travailler dans les mines qui contaminent l’eau potable et rendent les gens malades. Aujourd’hui, nous informe January, les personnes ont accès à de l’eau potable grâce à un puits de forage que Plan International a construit dans sa communauté. Découvrez un autre projet portant sur l’eau au Cambodge.
VOIR L’HISTOIRE DE JANUARY(En Anglais)
ÉDUCATION
5,9 MILLIONS DE FILLES
ront bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation
27,7 MILLIONS D’ENFANTS ET D’ADULTES
ont bénéficié de cours ou de formations sur les soins et le développement de la petite enfance
ÉDUCATION
19,6 million millions d’enfants et d’adultes
ont reçu une éducation inclusive de qualité
Voici certains des millions d’enfants qui ont participé à l’une de nos classes sur les soins et le développement de la petite enfance. Ces petites filles fêtent leur diplôme dans notre centre de soins et de développement de la petite enfance d’Addis-Abeba, en Éthiopie. En savoir plus sur nos programmes d’éducation.
SANTÉ
« DÉSORMAIS, JE DISPOSE DE PLUS DE CONNAISSANCES EN CE QUI CONCERNE LES CONSÉQUENCES DU MARIAGE D’ENFANTS, LE MAINTIEN D’UN CORPS SAIN, LA BONNE UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX ET LE MAINTIEN D’AMITIÉS SAINES. » – Arkenzy, 16 ans
SANTÉ
33,3 millions d’enfants et d’adultes
ont reçu une formation en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs
Arkenzy vit en Indonésie. Elle fait partie des millions d’adolescents qui peuvent désormais aborder des sujets autrefois considérés comme tabous, tels que la santé menstruelle et sexuelle, les mariages d’enfants et la violence sexospécifique. Elle est éducatrice auprès de ses pairs dans le cadre de notre programme Parlons-en, un forum de partage d’informations créé et soutenu par Plan International. « Je prends mieux soin de mon corps aujourd’hui », dit-elle. En savoir plus sur nos programmes de santé.
PROTECTION CONTRE LA VIOLENCE
479 792 MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ ET BÉNÉVOLES, ET 87 261 MEMBRES DU PERSONNEL
dans les organisations et institutions partenaires ont été formés à la protection de l’enfance
PROTECTION CONTRE LA VIOLENCE
21 millions d’enfants et d’adultes
ont pu être touchés grâce à des programmes sexospécifiques de protection de l’enfance
Karelys, 8 ans, participe au projet « Routes sûres » (Rumbos Seguros) de Plan International à Tumbes, au Pérou. Ce projet vise à garantir la sécurité et l’intégration des migrants vénézuéliens au Pérou. Le projet se concentre sur la protection des enfants, des adolescents et des familles contre la violence, les abus et l’exploitation. Nous améliorons les structures de protection de l’enfance et intervenons en cas d’incidents liés à la protection de l’enfance. En savoir plus sur nos programmes de protection contre la violence.
ENTREPRENEURIAT
ENTREPRENEURIAT
6,7 millions d’enfants et d’adultes
ont acquis des compétences et ont eu des possibilités d’emploi et d’entrepreneuriat pour les jeunes
Pour les jeunes guinéens, il n’est pas facile de trouver un emploi décent. Comme de nombreux pays d’Afrique, la population du pays est jeune, avec 75 % de ses 13 millions d’habitants ayant moins de 35 ans. Dans une société où l’âge commande le respect, les jeunes guinéens ont des difficultés pour accéder à une éducation de qualité et trouver un emploi. Plan International a mis en place un projet d’emploi des jeunes pour résoudre ce problème. Youssouf, 21 ans, a quitté l’école prématurément, mais il est maintenant apprenti dans un atelier de chaudronnerie. En savoir plus sur nos programmes de leadership des jeunes et de sécurité économique.
ACTION HUMANITAIRE
« Nous faisons de la thérapie par des histoires, du dessin et du chant. Le fait de chanter est particulièrement utile, car cela permet aux enfants de se détacher de leur situation et de ce qu’ils ont vécu. » – Maria, psychologue dans une unité mobile en Moldavie
ACTION HUMANITAIRE
28,7 million millions d’enfants et d’adultes,
dont 7,9 MILLIONS DE FILLE, ont été aidés grâce à notre travail avec les communautés en situation de crise
En Moldavie, Plan International collabore avec le Centre national pour la prévention des abus envers les enfants afin de fournir une protection de l’enfance et un soutien psychosocial. Maria, psychologue dans notre unité mobile, travaille avec des enfants comme Milana, en photo ci-dessus. Maria a fui l’Ukraine. Elle connaît donc toute l’étendue d’un conflit qui change une vie. En savoir plus sur nos programmes d’action humanitaire et de résilience.
Impact de Plan International Canada en 2022
Nous avons reçu 274 MILLIONS de dollars de la part de 17 INSTITUTIONS PARTENAIRES et de 200 447 SYMPATHISANTS en vue de financer notre travail.
102 101 COUPS DE CŒUR ont été achetés par des donateurs éthiques, pour un montant total de 7,2 MILLIONS de dollars
SYMPATHISANTS GÉNÉREUX
Le travail de Plan International Canada a touché
14,5 millions de personnes,
dont 7,6 MILLIONS D’ENFANTS (3,8 MILLIONS DE FILLES)
Que voulez-vous que votre héritage soit? À 27 ans, Beverly Marchand a déjà eu un impact pour les générations futures, en faisant un don testamentaire à Plan International Canada. « Un don testamentaire vous permet de contribuer davantage. Pour moi, c’est une manière de garantir que ce que j’ai commencé de mon vivant continue de résonner dans l’univers après ma mort », explique l’étudiante en doctorat de Sainte-Catherine, au Québec. En savoir plus sur d’autres donateurs testamentaires de Plan International Canada comme Beverly
VOIR L’HISTOIRE DE BEVERLY (En Anglais)
PARRAINAGE D’ENFANTS
PARRAINAGE D’ENFANTS
140 965 enfants,
ont été soutenus par 98,417 PARRAINS au Canada
Mary Di, qui a rejoint le programme de parrainage d’enfants au Cambodge à l’âge de quatre ans, présente dans sa vidéo la manière dont d’autres programmes de Plan International contribuent à éduquer les jeunes de sa communauté en matière de santé sexuelle et à leur enseigner des compétences professionnelles, telles que la couture, afin qu’ils puissent être financièrement indépendants avant de se marier. « Quand je serai grande, je veux être policière, comme mon père, afin de pouvoir, moi aussi, protéger notre communauté », dit-elle.
VOIR L’HISTOIRE DE MARY DI (En Anglais)
SANTÉ
1,3 MILLION D’ENFANTS, D’ADOLESCENTS ET D’ADULTES
ont bénéficié de soins de santé et d’une éducation
382 996 ENFANTS ET ADULTES ont bénéficié d’une aide alimentaire
SANTÉ
11,9 9 millions de personnes,
dont 6,2 MILLIONS d’ENFANTS, , ont bénéficié de services vitaux dans le cadre de nos programmes en partenariat avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Dans le cadre du projet Éradiquer la tuberculose et le VIH en Guinée, des filles et des garçons participent à des clubs de champions du changement pour en apprendre davantage sur la lutte contre la violence sexospécifique et sur l’égalité des sexes et les droits des filles dans le contexte de l’élimination de ces maladies. Le projet, élaboré en partenariat avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, bénéficie également d’un financement égal de la part de donateurs canadiens. En savoir plus sur nos programmes de santé.
ÉDUCATION
ÉDUCATION
496 967 enfants,
dont 252 611 FILLES ont bénéficié d’un accès à l’éducationn
Un bon professeur est capable de changer des vies. Cependant, si vous faites partie des 8 000 enseignants vivant dans les communautés les plus marginalisées et les plus recluses du Ghana, il est difficile de participer à des ateliers de formation professionnelle. Le projet « Formation pour l’avenir » est un programme d’apprentissage interactif à distance, dirigé par des formateurs experts et subventionné par Dubai Cares. En savoir plus sur nos programmes d’éducation.
MOBILISATION DES JEUNES ET SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE
15 393 ENFANTS ET ADULTES
ont été aidés par des initiatives visant la sécurité
11 977 JEUNES AU CANADA ont participé à des activités de développement des connaissances à grande échelle via les clubs de l’initiative La force intérieure et des programmes en ligne
MOBILISATION DES JEUNES ET SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE
12 547 jeunes
au Canada ont participé à des initiatives de mobilisation des jeunes
« La santé menstruelle constitue un droit humain. Les femmes ne devraient pas avoir l’impression que leur sexe est une malédiction à cause de leurs règles. » – Ila Dru, jeune ambassadrice au symposium des conteurs
En savoir plus sur nos programmes d’autonomisation des jeunes et de sécurité économique.
PROTECTION FROM VIOLENCE
PROTECTION CONTRE LA VIOLENCE
129 661 enfants
ont été protégés des violences, notamment des abus et de l’exploitation
Kassandra participe à notre projet « Elle décide » de 11,5 millions de dollars au Pérou. Elle a rejoint notre programme de plaidoyer et de gouvernance politique et a lancé Activate, un groupe dirigé par des jeunes qui sensibilise aux droits des filles. Elle souhaite de devenir médecin afin de pouvoir aider les survivants de violences sexospécifiques. En savoir plus sur nos programmes de protection contre la violence.
ACTION HUMANITAIRE
581 627 PERSONNES ont été soutenues grâce à notre réponse à la COVID-19
1,48 MILLION de dollars ont été versés aux réfugiés d’Ukraine durant les quatre premiers mois de la crise
430 007 personnes
ont été soutenues par le travail de secours en cas de catastrophe de Plan International Canada
94 729 $
ont été collectés au cours de la première semaine de la campagne de lutte contre la faim
« Si le monde n’y prête pas attention, les 811 millions de personnes qui luttent pour se nourrir dans les régions les plus touchées par la famine de la planète deviendront une statistique oubliée », déclare Stephen Omollo, nouveau directeur général de Plan International. En savoir plus sur les crises alimentaires et sur la manière dont vous pouvez aider. (En Anglais)
Comment vous pouvez aider
Souhaitez vous soutenir notre cause? Découvrez ci-dessous comment défendre les droits des filles et l’égalité des sexes