Mise à jour de Plan International Canada à l’intention des donateurs au sujet de la reprise du service postal

Toronto, ON, le 19 décembre 2024 – La période des fêtes est l’une des plus importantes pour les organismes de bienfaisance comme Plan International Canada, qui comptent sur la générosité des donateurs. Les récentes perturbations du service postal au Canada ont durement touché nos efforts de collecte de fonds cette année. Avec la reprise des activités de Postes Canada prévue cette semaine, Plan International Canada demande aux donateurs de continuer à utiliser le site Web de plancanada.ca ou le numéro de téléphone pour faire leurs dons des Fêtes.

Pour que votre généreuse contribution parvienne à Plan International Canada et que vous receviez votre reçu pour fins d’impôt en temps voulu, veuillez examiner les informations importantes ci-dessous.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant que nous gérons les retards causés par l’accumulation considérable de courrier.

Que va-t-il se passer maintenant que le service postal a repris?

Postes Canada aura besoin d’un certain temps pour traiter la masse de courrier accumulé ces dernières semaines.

Cela pourrait entraîner du retard dans la réception de votre don ainsi que dans notre accusé de réception. Cela pourrait également retarder notre envoi de cartes de vœux « Cadeaux d’espoir ».

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@plancanada.ca ou à appeler le 1 800 387-1418. Notre Centre d’appels des Relations avec les donateurs est ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h.

Recevrai-je un reçu fiscal ou des cartes de vœux à temps?

Nous ne pouvons pas garantir la date à laquelle le courrier accumulé sera distribué. Nous vous demandons donc de faire preuve de patience jusqu’à ce que le service postal reprenne. Notre personnel est à votre disposition pour recevoir le courrier dès son arrivée et accuser réception de votre don dans les plus brefs délais.

Si vous attendez de recevoir les cartes de vœux Coups de cœur, mais que vous cherchez d’autres options en attendant, n’hésitez pas à nous appeler au 1-800-387-1418 et nous pourrons vous envoyer une carte par courriel ou une version imprimée à domicile. Notre Centre d’appels des Relations avec les donateurs est ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h.

Puis-je maintenant envoyer mon don par courrier?

Si vous aviez prévu d’envoyer un don par la poste pendant les Fêtes, nous vous prions d’envisager une autre option pour le moment afin que nous puissions poursuivre notre mission de promotion des droits de l’enfant et de l’égalité pour les filles sans interruption.

  • Vous pouvez faire un don en ligne en toute sécurité et recevoir votre reçu pour fins d’impôt par courriel.
  • Vous pouvez faire un don par téléphone au 1 800 387-1418. Notre Centre d’appels des Relations avec les donateurs est ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h (HE).
  • Vous pouvez nous envoyer un courriel à info@plancanada.ca et nous serons ravis de vous aider.

Si vous espériez recevoir une carte de vœux Coups de cœur par la poste, il est encore possible de l’obtenir immédiatement! Vous pouvez envoyer la carte de votre choix par courriel ou l’imprimer chez vous. Visitez plangifts.ca et sélectionnez « envoyer la carte par courriel » ou « imprimer et plier » à la caisse.

Si vous souhaitez utiliser l’une de ces options pour un coup de cœur que vous avez déjà acheté, veuillez appeler notre centre d’appel des Relations avec les donateurs au 1-800-387-1418. Le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h

Et si j’ai déjà posté un don?

Nous vous remercions de votre don! Notre personnel travaille d’arrache-pied pour traiter le plus rapidement possible le courrier accumulé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse info@plancanada.ca ou à nous appeler au 1 800 387-1418 pour parler à l’un de nos agents des Relations avec les donateurs.

Heures d’ouverture de notre équipe des Relations avec les donateurs

Téléphone : Du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h (HE)
Clavardage en direct : Du lundi au vendredi, de 11 h à 17 h (HE)

Join our mailing list to receive updates

By signing up you agree to receive our emails.