Les filles prennent l’initiative pendant la crise de la COVID-19

En tant que communauté mondiale, nous avons passé l’année dernière à faire des progrès dans la lutte contre les nombreuses inégalités exposées par la COVID-19. Nous avons vu les dégâts que peut provoquer l’imprévu, mais aussi ce que peuvent accomplir les communautés lorsqu’elles unissent leurs efforts vers un objectif commun.

Les filles et les femmes sont souvent les principales victimes des inégalités, que la COVID-19 n’a fait qu’aggraver. Nous savons pourtant qu’elles sont fortes et qu’elles peuvent contribuer à créer un monde juste. En anticipant la sortie de cette crise mondiale, nous avons l’occasion – et la responsabilité collective – de corriger les déséquilibres qui ont provoqué et accru les inégalités. Les filles ont été et peuvent être des leaders dans leurs communautés et dans l’action contre la COVID-19. C’est en les soutenant et en investissant en elles que l’on pourra enrayer le recul des progrès causé par la pandémie.

Au moment de faire le bilan de l’année écoulée, Plan International Canada a constaté directement les effets positifs que peuvent avoir les filles lorsqu’elles ont la possibilité de diriger et d’exercer leurs droits. Nous avons vu des filles affirmer leur droit à une vie sûre et saine, et au parcours de leur choix. Nous les avons également vues relever ceux qui les entourent, réécrivant l’avenir pour elles-mêmes et leurs communautés.

Nous sommes fiers du travail que nous accomplissons ensemble pour faire progresser les droits de l’enfant et l’égalité des filles, et nous sommes ravis de vous faire partager quelques-unes des réalisations exceptionnelles de l’année écoulée.

Messages de la présidente et Chef de la direction et de la Président du conseil

Lettre de la Présidente et Chef de la direction, LINDSAY GLASSCO

Lindsay Glassco

Lorsque la pandémie mondiale a commencé il y a près de deux ans, personne n’aurait pu prédire les niveaux d’adaptation, de résilience et de collaboration dont l’ensemble de l’organisation de Plan International allait faire preuve. Je n’ai jamais été aussi fière de notre équipe au Canada, qui s’est attaquée de front aux menaces que la COVID-19 fait peser sur les droits de l’enfant.

La COVID-19 a eu un impact considérable sur les gens partout dans le monde, mais surtout sur les filles et leurs droits. Avec beaucoup d’efforts, nous avons réorienté tous nos programmes pour répondre à la crise. La lutte contre l’impact de la pandémie sur les filles est devenue notre priorité absolue.

Avec une grande partie de notre équipe canadienne travaillant encore à distance l’année dernière, il était essentiel d’investir dans nos capacités numériques et la sécurité. Nous avons également démontré notre compassion et porté une attention particulière à la sécurité, au bien-être et à l’engagement de nos employés, sachant que tous ont dû faire face à des défis uniques, provoqués ou accentués par la COVID-19.

L’organisation a aussi enregistré d’excellentes réussites dans d’autres domaines. Dans le sillage des récents mouvements sociaux qui ont mis en lumière la discrimination et l’exclusion, nous avons lancé notre comité de la diversité, de l’équité et de l’inclusion l’année dernière. Nous avons élaboré une stratégie et un plan de travail sur ces questions, et mis en oeuvre de nombreuses initiatives visant à améliorer la façon dont nous abordons les inégalités dans notre milieu de travail.

Plan International Canada a également continué à améliorer la collaboration à l’échelle mondiale, en travaillant plus efficacement que jamais sur tous les continents pour tirer parti de l’expérience et de l’expertise diverses au sein de la fédération de Plan International.

En lisant cette revue annuelle, j’espère que vous vous sentirez inspirés par les nombreuses réalisations qui ont été accomplies dans l’adversité. Merci à nos dévoués donateurs, sympathisants et membres du conseil d’administration de se joindre à Plan International Canada pour tracer une voie pour les enfants, en particulier les filles et les jeunes femmes, afin qu’ils puissent apprendre, diriger, décider et s’épanouir.

Sincères salutations,
Lindsay Glassco
Présidente et chef de la direction,
Plan International Canada

» Personnel de direction

Lettre de la Présidente du conseil

Patsy Anderson

Dans le monde entier, l’année dernière, nous avons vu les progrès qui sont possibles lorsque l’humanité fait preuve de solidarité, qu’il s’agisse de la création de vaccins révolutionnaires ou les réponses aux nouveaux variants de la COVID-19. Si la pandémie n’est pas encore derrière nous, nous gagnons du terrain, tant dans la lutte contre le virus que dans notre combat pour les droits des filles.

L’objectif de Plan International Canada est plus urgent que jamais. Cette année, l’organisation a relevé les défis posés par la crise sanitaire mondiale tout en maintenant son intégrité et sa responsabilité financières. Grâce au soutien continu de nos donateurs et de nos partenaires, nous avons non seulement conservé une solide assise financière, mais aussi obtenu 12 millions de dollars de nouvelles subventions pour renforcer notre réponse mondiale à la COVID-19. Cela nous a permis de poursuivre la mise en oeuvre de nos programmes essentiels dans des domaines tels que l’éducation et la protection, tout en répondant aux nombreux besoins supplémentaires et accrus liés à la pandémie.

Face à la COVID-19, nous avons dû faire preuve d’agilité et de réactivité tout en maintenant notre engagement en faveur de l’impact. Nous relevons le défi en prenant des décisions fondées sur des données et en investissant dans des outils qui nous permettront d’assurer notre croissance numérique. Pour assurer notre stabilité, nous continuons à donner la priorité à la viabilité financière et au rendement sur le capital investi.

Alors que nous nous efforçons de construire un avenir sans virus et sans obstacle pour les enfants et les filles, nous sommes reconnaissants du soutien de toutes les personnes impliquées dans Plan International Canada, y compris nos donateurs individuels et corporatifs et nos partenaires institutionnels. Sans votre soutien, notre travail ne serait pas possible. Nous sommes impatients de renforcer notre impact ensemble dans les années à venir.

Patsy Anderson
Présidente du conseil,
Plan International Canada

» Personnel de direction

Survol Financier

ar-header-financial-overview

Comment vos dons aident les communautés

Plan International est présent depuis longtemps dans les communautés où nous travaillons, en partenariat avec les enfants, les familles, les organisations communautaires et les gouvernements. Nos diverses sources de financement nous aident à développer ensemble des solutions durables pour libérer le potentiel humain dans le monde entier.

Les contributions du parrainage d’enfants vont à des projets de développement communautaire qui cultivent le pouvoir et le potentiel des enfants et de leurs communautés, tout en nous permettant d’établir des relations de confiance et de mettre en œuvre des changements durables.

Les contributions désignées – telles que les dons financiers importants, les Coups de cœur et les contributions continues à des projets spécifiques – vont au projet choisi par le donateur. Dans tous les cas, les fonds donnés soutiennent des projets développés en partenariat avec les membres de la communauté - y compris les enfants et les filles - afin de lutter contre les inégalités et de créer un monde juste.

annual-expenditures1.png

Sources des recettes

D’OÙ VIENT NOTRE SOUTIEN

Gouvernement et autres subventions 46,1 %
Parrainages d’enfants 28,5 %
Dons de produits et services 12,7 %
Contributions, dons et legs 12,5 %
Investissement et autres revenus 0,2 %
Total des recettes : 237 M$
annual-revenue.png

Où va notre argent

DÉPENSES

Comment nos ressources ont été utilisées

Dépenses liées aux programmes 81,1 %
Collectes de fonds 12,0 %
Coûts de fonctionnement 6,9 %
Total des dépenses: $231 M
annual-expenditures

Dépenses lié es aux programmes

Secteurs d’action financés par votre soutien

Eau, hygiène et assainissement 30,8 %
Réponses humanitaires 25,1 %
Santé sexuelle et reproductive 15,1 %
Éducation 11,0 %
Protection de l’enfant 7,3 %
Renforcement des droits de la personne et de l'engagement civique 4,9 %
Sécurité économique 3,4 %
Communications liées au parrainage 2,4 %
Total des dépenses 100,0 %

Pourcentage des dons affecté aux programmes de Plan International Canada

Plan International Canada s’engage à maintenir ses coûts administratifs à un bas niveau afin que le plus grand pourcentage des dons soit affecté directement aux programmes de promotion des droits de l’enfant.

Au cours de l’exercice financier 2021, nous avons consacré 19 cents de chaque dollar récolté aux collectes de fonds et aux coûts de fonctionnement. Les 81 cents restants sont allés aux programmes qui ont un impact positif sur les enfants et leurs communautés partout dans le monde.

Nos politiques garantissent que le montant maximum d’argent profite aux enfants dans les pays où nous sommes présents, tout en développant notre communauté de sympathisants pour garantir le respect de nos engagements à long terme. Ainsi, nos programmes sont bien financés et ont un impact efficace et durable.


Téléchargements 2021

Notre Travail Dans Le Monde

global-work

frenchmap.gif

Soutenir les droits de l’enfant dans le monde entier

Plan International Canada œuvre pour un monde juste qui fait progresser les droits de l’enfant et l’égalité pour les filles.

Nous travaillons avec les gouvernements, les communautés et les organisations pour offrir un ensemble complet de programmes qui contribuent à garantir que les enfants – en particulier les filles – sont en sécurité, en bonne santé, éduqués et autonomes.

Nous soutenons les droits de l'enfant en renforçant

La santé

Nous améliorons l’accès à des services tels que les soins de santé maternelle, néonatale et infantile, et nous soutenons la prévention et le traitement du VIH, de la tuberculose, du paludisme et d’épidémies comme la COVID-19. Nous travaillons avec les individus et les communautés pour renforcer les systèmes de santé et les aider à affirmer leur droit continu à la santé et aux soins essentiels.

L’éducation

Nous soutenons l’éducation depuis la petite enfance jusqu’aux jeunes adultes, en proposant des classes préscolaires, des formations professionnelles et des formations aux compétences entrepreneuriales ainsi qu’un apprentissage accéléré pour aider les élèves à rattraper leur retard scolaire. Nous obtenons le soutien de la communauté afin de donner la priorité à l’éducation des enfants, et nous sommes experts en matière d’éducation dans les contextes d’urgence.

La sécurité et la protection

Nous soutenons des programmes qui assurent la sécurité des enfants, en particulier des filles, en prévenant des pratiques telles que le mariage des enfants, l’excision et d’autres violences liées au genre. Nous accentuons également la voix des filles afin qu’elles soient incluses dans les décisions qui les concernent.

La nutrition et le bien-être

Nous apportons une aide d’urgence en fournissant des denrées alimentaires et des bons d’alimentation. Nous dotons également les communautés des compétences et du soutien nécessaires pour cultiver des aliments durables et créer des entreprises génératrices de revenus qui les protègent contre les chocs économiques.

L’aide en cas d’urgence

Nous fournissons une éducation, une protection et des fournitures vitales qui répondent aux obstacles uniques auxquels sont confrontés les enfants et les filles en situation de crise.

Reportage Les filles ouvrent la voie à l’égaliteé des genres dans le monde

arriba.jpg

Grâce au programme ARRIBA, Génesis, 12 ans, apprend à connaître ses droits et à prévenir la violence sexospécifique, ainsi qu’à développer ses compétences en leadership qui lui permettront de devenir un agent du changement dans sa communauté.

Les impacts de la pandémie de COVID-19 ont été particulièrement dévastateurs pour les filles, entraînant un recul de l’égalité des genres dans le monde après des décennies de progrès. En plus de fournir une aide d’urgence comme des trousses d’hygiène, de la nourriture et de l’eau, nous avons orienté nos projets pour faire face aux répercussions moins connues de la pandémie, comme l’augmentation de la violence sexospécifique.

En tant que participante d’ARRIBA, un programme de Plan International soutenant les droits des filles en matière de santé reproductive en Bolivie, Mery, 18 ans, utilise le pouvoir de sa voix pour diriger les efforts d’intervention dans sa communauté. Grâce aux ateliers en ligne du programme, Mery a appris les dangers de la violence fondée sur le genre et comment le renforcement des systèmes de sécurité et le soutien des droits des filles et des femmes peuvent les aider à se protéger dans des environnements menaçants.

Pour aider à protéger ses voisins, Mery a partagé ce qu’elle a appris. Elle a encouragé les femmes et les filles à ne pas rester silencieuses dans les situations de violence et leur a appris comment demander de l’aide auprès des services communautaires locaux.

Cette année, ARRIBA a permis à 9 283 adolescentes d’acquérir des compétences pour promouvoir la sécurité, ainsi que la confiance nécessaire pour partager leurs connaissances et aider leurs communautés.

“J’ai appris que les femmes ne doivent subir aucune forme de violence. Nous sommes protégées par les lois et les autorités. Les adolescentes sont fortes, et nous pouvons apporter de grands changements dans nos communautés. ”

Mery, 18 ans, Bolivie
Mery

L’éducation d’ama est aussi une histoire vraie d’aide aux autres

Ama at a chalkboard

Ama, 14 ans, rêvait d’aller à l’école mais, comme beaucoup de filles de son âge dans le nord du Ghana, sa famille était en proie à la pauvreté et pensait que le mariage était la meilleure solution pour assurer sa sécurité financière.

Heureusement, grâce au soutien du programme REACH de Plan International au Ghana, Ama est désormais sur une autre voie. Lors d’une réunion communautaire organisée par le programme, la mère d’Ama, Laarba, a été informée des dangers du mariage des enfants. Comprenant que le mariage compromettrait l’avenir d’Ama et que l’école était une bouée de sauvetage, Laarba a reporté le mariage et inscrit Ama à un cours d’apprentissage accéléré pour qu’elle puisse rattraper ses camarades.

Ama excelle, et elle espère porter le flambeau de l’éducation pour inspirer d’autres histoires positives dans sa communauté.

Voyant comment l’école a changé la vie d’Ama, Laarba est devenue bénévole pour le programme REACH. Aujourd’hui, elle aide d’autres personnes à envisager un brillant avenir en sensibilisant le public à l’importance de l’éducation des filles.

« Grâce à Plan International, j’ai pu réaliser mes rêves. Plus tard, je voudrais devenir enseignante pour pouvoir aider d’autres filles qui sont dans le même cas que moi. »

Ama, 14 ans, Ghana
Ama-1

Rien que cette année, le programme REACH a soutenu l’éducation de 8 784 enfants, dont 4 035 filles!


Hausser la voix pour le changement: l’histoire de Kristine

Kristine broadcast

Le programme de parrainage d’enfants de Plan International contribue à l’épanouissement des enfants et des jeunes en soutenant des programmes durables au sein de leurs communautés. Kristine, une jeune fille parrainée de 18 ans originaire des Philippines, aimerait suivre des études de journalisme. « Je veux raconter des histoires qui pourraient influer directement sur la vie des gens », confie-t-elle.

Kristine est l’un des 5 017 enfants des Philippines parrainés par des donateurs canadiens. Elle participe également au programme RAISE Above de Plan International, qui permet aux adolescents – en particulier aux filles – d’acquérir l’estime de soi et de suivre une formation professionnelle afin de pouvoir s’épanouir dans leur carrière.

Grâce à RAISE Above, Kristine a reçu une formation sur les problèmes des jeunes, la communication et la défense des intérêts. Grâce à ses nouvelles compétences et connaissances, elle a acquis la confiance nécessaire pour partager ses idées avec un public plus large. Pour diriger les efforts de réponse à la pandémie dans sa région, Kristine a créé une infographie sur la prévention de la COVID-19, qui était si bien conçue que l’équipe du projet l’a partagée sur ses canaux de réseaux sociaux.

En tant que défenseuse de la santé des filles, Kristine a également écrit une vidéo de Plan International qui dissipe les mythes sur les menstruations et dans laquelle elle tient le rôle principal. À ce jour, la vidéo a recueilli 60 000 vues! Kristine réalise son rêve et espère inspirer d’autres jeunes femmes.

« J’aimerais voir plus de filles comme moi dans les médias. Je veux que nos histoires soient racontées. »

Kristine, 18 ans, Philippines
Kristine
PLAN INTERNATIONAL’S GLOBAL IMPACT IN 2021
Pour la révision annuelle de Plan International mondial, consultez plan-international.org/annualreview

maple leaf Impact de Plan Internatioinal Canada en 2021

5,3 millions d’enfants, dont 2,7 millions, de filles, ont été touchés par notre travail

377 326

enfants dont la vie a été changée par l’accès à l’éducation

4,5 million

d'enfants ont bénéficié d’une protection vitale contre la maladie

149 739

enfants qui sont soutenus par des parrains canadiens

156 680

enfants protégés contre les préjudices, y compris la violence et l’exploitation

1,3 million

de personnes ont bénéficié de la réponse de Plan International Canada à la COVID-19

maple leaf Impact de Plan Internatioinal Canada en 2021

5,3 millions d’enfants, dont 2,7 millions, de filles, ont été touchés par notre travail

116 951

enfants, adolescents et nouvelles mères qui ont bénéficié d’une aide sanitaire et d’une éducation

110 880

Coups de cœur achetés par des donateurs de cadeaux éthiques afin de promouvoir le bien-être des enfants

31 787

enfants qui ont désormais accès à l’eau potable

143 132

enfants reçoivent une aide alimentaire

7 804

jeunes Canadiens participent à des initiatives de défense des droits de l’enfant et d’autonomisation des jeunes

Engagement de jeunesse Canadienne

ar-header-youth-engagement.jpg

Les filles sont à leur place ici: De jeunes leaders Canadiennes façonnent l’innovation et le militantisme

GIRLS BELONG HERE

Gursimran, Joanna, Natalie, Victoria, Tehreem, Judy, Annie et Zara (dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du haut, à gauche) ont participé au programme 2021 Les filles sont à leur place ici.

Depuis 2016, le programme « Les filles sont à leur place ici » de Plan International Canada a créé des occasions pour les filles et les jeunes femmes d’assumer des rôles professionnels de haut niveau pendant une journée. Le programme démontre le pouvoir de la voix des filles dans le leadership et la prise de décision.

La cohorte de cette année, composée de 40 jeunes chefs de file inspirantes originaires de tout le Canada, a participé à un partage de sièges virtuel et aux Carrefours de l’innovation, une nouveauté qui soutient davantage l’engagement et le militantisme des jeunes. Les Carrefours de l’innovation ont fourni une occasion d’apprentissage réciproque dans laquelle les filles ont partagé leurs perspectives sur des projets et des questions clés – telles que la durabilité, la diversité et l’inclusion – pour aider à éclairer le travail futur des entreprises.

Pour The Body Shop, partenaire du programme « Les filles sont à leur place ici », les Carrefours de l’innovation et le partage des sièges ont été l’occasion d’intégrer des voix diverses et de discuter du militantisme social de l’entreprise. Les participantes aux Carrefours au Canada et aux États-Unis ont également partagé leurs points de vue sur la défense des intérêts des jeunes, ce qui a mis en évidence la nécessité d’accroître les possibilités pour les jeunes de se faire entendre. Il a notamment été suggéré de créer un conseil consultatif des jeunes qui aiderait à éclairer les décisions d’affaires de The Body Shop.

« Nous sommes repartis avec des idées incroyables sur la façon d’alimenter des campagnes de militantisme menées par des jeunes et sur la façon de nous comporter en tant qu’entreprise responsable qui souhaite impliquer les jeunes au quotidien », a déclaré Hilary Lloyd, vice-présidente du marketing et du militantisme pour l’Amérique du Nord, The Body Shop.

« C’était une occasion incroyable de discuter de l’engagement civique et de l’autonomisation des jeunes avec l’équipe de The Body Shop. Cette expérience me servira dans la mission de ma vie, qui consiste à continuer de soutenir et d’autonomiser les femmes. »

Teagan, 23 ans, participante aux Carrefours de l’innovation
Teagan

zoom AR2021

L’honorable Maryam Monsef (ancienne ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres) se joint aux jeunes ambassadrices Katherine et Jenn ainsi qu’à l’éducatrice et militante Rosemary Ganley pour un dialogue intergénérationnel sur l’égalité des sexes (personnes figurant sur l’image, dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du haut, à gauche).

« Les adolescentes, dans toute leur diversité, sont particulièrement exclues de la prise de décision. Sans leur participation significative, leurs besoins uniques sont souvent ignorés. »

Katherine, 20 ans, jeune ambassadrice
Katherine Dibbon

Amplifier la voix des filles sur les plateformes mondiales

En tant que jeune ambassadrice de Plan International Canada, Katherine a collaboré avec nous à des initiatives de plaidoyer visant à garantir que les filles et les jeunes femmes jouent un rôle plus important dans l’élaboration de solutions aux défis mondiaux communs. Le plaidoyer mondial est une partie essentielle du travail de Plan International Canada, car il influence les politiques du gouvernement canadien et d’autres dirigeants, ce qui contribue à faire avancer les droits de l’enfant et l’égalité pour les filles.

En 2021, en plaidant pour et avec les jeunes, nous avons été fiers de contribuer au Plan mondial d’accélération pour l’égalité entre les femmes et les hommes du Forum Génération Égalité, un ensemble de principes directeurs destinés aux dirigeants mondiaux pour qu’ils donnent la priorité à l’égalité des genres. Initiative menée par les Nations Unies, ce document contient des mesures concrètes que les gouvernements, les entreprises et les autres dirigeants mondiaux peuvent adopter dans le cadre de leurs politiques.

Notre travail de plaidoyer a permis à des jeunes comme Katherine d’exiger que des ressources financières soient consacrées à l’inclusion des adolescentes et des jeunes leaders féministes dans les prises de décisions importantes. Lorsque cette recommandation a été intégrée dans le Plan mondial d’accélération, nous avons célébré un succès dans la promotion des besoins et des droits des filles et des jeunes femmes. En incluant la voix des filles dans les politiques, nous changeons la façon dont les décisions qui les concernent seront prises pour les années à venir.


Pleins feux sur les donateurs Un duo mère-fille voit le pouvoir de l’éducation et du leadership des filles

Lori Elder et sa fille, Alana, sont des sympathisantes de longue date de Plan International Canada. Alana et ses frères ont tissé des liens avec des enfants parrainés depuis leur enfance, et Lori est un membre fondateur du Collectif pour l’égalité de Plan International Canada, un cercle de femmes qui associent le plaidoyer à des investissements percutants pour défendre des solutions qui libèrent le potentiel des filles.

La participation de Lori et d’Alana à Plan International Canada a approfondi leur sensibilisation aux droits des filles et des femmes et à leur rôle essentiel dans la prise de décision. « Nous écoutons la voix des femmes et des enfants, dit Lori. Nous suivons leur exemple en apportant un soutien pour accélérer le changement dans leurs communautés. »

Elles sont également convaincues que l’éducation est la clé de l’autonomisation des filles et des femmes, qui leur permettra de rétablir les progrès réalisés avant la COVID-19. Tout en poursuivant son baccalauréat en éducation, Alana a été témoin des effets négatifs de la fermeture des écoles sur les enfants, en particulier les filles. Elle sait qu’elles ont besoin d’un environnement d’apprentissage pour acquérir les connaissances, les compétences et les occasions qui leur permettront non seulement de s’épanouir, mais aussi d’ouvrir la voie aux efforts de rétablissement après la pandémie.

« Les filles et les femmes savent ce dont elles ont besoin. Quand elles assument des responsabilités, elles peuvent apporter de vrais changements. »

Alana, sympathisante de Plan International Canada

Lori and Alana

Lori Elder (à gauche) et sa fille, Alana, sont des sympathisantes depuis plus de 20 ans de Plan International Canada. Leur famille a commencé à parrainer des enfants en 1999.

Nos généreux donateurs

L’incroyable générosité des particuliers, des organisations et des fondations est essentielle pour garantir la santé, l’éducation, la sécurité et le bien-être des enfants – en particulier des filles – dans le monde entier. Alors que nous affrontons ensemble les revers de la pandémie de COVID-19, nous sommes reconnaissants envers les personnes qui nous soutiennent, notamment les donateurs suivants qui ont apporté une contribution au cours des trois dernières années et dont les dons à vie ont dépassé 100 000 $.


Un partenariat pour la santé Lutter contre les principales maladies avec le fonds mondial

Pour Bendu, 31 ans, l’accès à des moustiquaires est essentiel pour la santé de ses trois enfants. Les moustiquaires aident à se protéger contre les piqûres de moustiques qui provoquent le paludisme, une menace courante au Libéria, où vivent Bendu et sa famille.

Plan International travaille avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme depuis 2005. Ensemble, nous avons combattu ces maladies en renforçant les systèmes de santé et en fournissant des informations, des tests et des fournitures, comme des moustiquaires.

La présence à long terme de Plan International dans les communautés où nous travaillons nous permet d’agir à grande échelle dans la lutte contre les maladies. Rien que l’année dernière, nous avons aidé 7 300 000 personnes dans 10 pays par la promotion de la santé, des mesures préventives et l’éducation.

Dans le cadre de notre travail d’éradication du paludisme, de la tuberculose et du VIH/SIDA, nous savons que les filles et les jeunes femmes sont confrontées à des obstacles particuliers pour accéder à des soins de santé vitaux. Grâce à leur expertise combinée, Plan International et le Fonds mondial veillent à ce que leurs besoins soient satisfaits. Plan International investit des ressources supplémentaires pour réduire le fardeau de ces maladies sur les filles et les femmes, notamment en Afrique de l’Ouest, où l’on a constaté une augmentation du risque d’infection.

« Les moustiquaires sont très importantes pour moi et mes enfants. Je remercie les donateurs qui les ont mises à la disposition des mères et de leurs familles. Grâce à eux, nos enfants n’attraperont pas le paludisme. »

Bendu, 31 ans, Libéria

Bendu2.jpg

Selon le Rapport 2021 sur le paludisme dans le monde de l’Organisation mondiale de la santé, on estime à 627 000 le nombre de décès dus au paludisme dans le monde en 2020, soit une augmentation de 12 % par rapport à l’année précédente. On estime que 68 % des décès supplémentaires sont dus à des interruptions de service pendant la pandémie de COVID-19.

Nous tenons également à remercier nos autres partenaires institutionnels, sans lesquels notre travail ne serait pas possible


Une image du soutien Durant l’exercice financier 2021

$237,2 million

ont été accordés en subventions à Plan International Canada pour financer 78+ projets relatifs aux droits de l’enfant

108 928

Canadiens ont soutenu 149 739 enfants par le biais du parrainage

574

Coups de coeur, pour un total de 220 056 $, ont été achetés par 19 fondations

111

petites et moyennes entreprises canadiennes se sont associées à Plan International Canada pour soutenir des projets et des programmes d’autonomisation, de leadership, de santé et d’éducation des filles.  

55

illustres ambassadeurs/ambassadrices et influenceurs sociaux ont contribué à faire connaître notre travail 

101

donateurs nous ont informés qu’ils avaient inclus un don à Plan International Canada dans leur testament, pour une valeur totale approximative de 2 782 500 $.

Merci de soutenir les filles et les enfants du monde entier

Bien que la pandémie de COVID-19 ait entraîné de grandes difficultés, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli en soutenant les droits des enfants dans le monde. Nous avons fait des progrès considérables dans nos efforts pour créer un monde juste et en soutenant les filles en tant qu’actrices du changement dans leurs communautés. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée et de supprimer les obstacles qui empêchent les enfants – en particulier les filles – de réaliser pleinement leur potentiel.

Plan International Canada vous est reconnaissant de votre participation à ce travail et pour le partage de notre vision d’un changement durable et positif. Nous vous remercions.