Escalade de la violence en Israël et à Gaza

Toronto (Ontario), le 10 octobre 2023 – Plan International est profondément attristé par l’escalade soudaine de la violence entre les forces israéliennes et les groupes armés palestiniens. Depuis le 7 octobre 2023, plus de 1 000 civils ont été tués (parmi lesquels au moins 78 enfants) et des milliers d’autres blessés.

Plan International condamne avec la plus grande fermeté cette violence et appelle toutes les parties à un cessez-le-feu immédiat et total. Nous appelons les parties au conflit à assurer un accès humanitaire sans obstacle et sans danger.

Toutes les parties sont tenues de respecter les lois humanitaires internationales et de mettre tout en œuvre pour protéger la vie des civils, en particulier les enfants. Les civils, en particulier les enfants, doivent être respectés et protégés en tout temps. Les infrastructures civiles ne doivent jamais être visées.

Les enfants sont toujours des victimes innocentes de la guerre. Tous les enfants ont le droit de vivre sans violence ni peur et il est de la responsabilité collective de la communauté internationale de protéger ce droit.

À propos de Plan International Canada

Plan International Canada est membre d’une organisation mondiale vouée à la promotion des droits de l’enfant et de l’égalité des filles. Depuis plus de 85 ans, nous établissons de solides partenariats au bénéfice des enfants, et nous sommes maintenant présents dans plus de 80 pays.

Nous défendons les droits des enfants, en particulier les filles, partout où ils sont opprimés, exploités, laissés pour compte ou ne sont pas traités équitablement. Nous sommes des optimistes déterminés, et nous continuerons à persévérer jusqu’à ce que nous soyons tous égaux.

Visitez plancanada.ca pour plus d’informations, et suivez @PlanCanada.

Relations avec les médias

Plan International Canada
RP et communication
PRteam@plancanada.ca

Join our mailing list to receive updates

By signing up you agree to receive our emails.