Hero

Journée internationale

de lafille

La violence reste de la violence, même quand elle est en ligne.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les filles passent plus de temps en ligne. Il est urgent et crucial de s’assurer qu’elles puissent continuer à le faire sans avoir peur. En cette Journée internationale de la fille, Plan International Canada met en lumière le harcèlement et les abus en ligne auxquels les filles et les jeunes femmes sont confrontées sur les réseaux sociaux.

Alors que la pandémie a déjà ramené les filles en arrière et menacé des années de progrès vers l’égalité, les abus en ligne constituent un obstacle supplémentaire.

Chaque fille et jeune femme mérite d’être libre en ligne.

Signez la lettre ouverte maintenant

Des filles du monde entier font appel à Facebook, Instagram, TikTok et Twitter pour créer des moyens de signaler les abus et le harcèlement qui contribuent réellement à rendre les plateformes en ligne plus sûres pour les filles et tous les utilisateurs.

Se tenir aux côtés des filles, amplifier leur voix et défendre leurs droits en ce moment crucial contribuera à assurer un avenir plus égalitaire pour tous. .

Signez la lettre ouverte maintenant et montrez que vous êtes aux côtés des filles.

Stand with girl graphic
 

Nouvelle étude 2020: Rapport sur l’état des filles dans le monde

Plan International s’est adressé à 14 000 filles de 15 à 24 ans dans 22 pays du monde entier, et plus de la moitié d’entre elles ont été victimes d’abus et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Les effets négatifs les plus courants du harcèlement en ligne sont une baisse de l’estime de soi ou une perte de confiance et un stress mental ou émotionnel, suivis par des problèmes à l’école.

Voir le rapport intégral ici.
Loading..
  • girls stats
  • girls stats
  • girls stats

Merci à nos parrains

Depuis 2016, le programme « Les filles sont à leur place ici » offre aux jeunes femmes la possibilité d’accéder à des rôles professionnels de haut niveau pendant une journée afin de démontrer que les femmes sont à leur place à tous les niveaux de responsabilité et qu’elles ont droit à l’égalité des chances dans tous les secteurs.Pour s’adapter à notre réalité actuelle, le programme « Les filles sont à leur place ici » de cette année est un programme virtuel conçu pour offrir encore plus d’espace aux ambassadrices pour partager leurs voix, leurs histoires, leurs idées et leurs solutions avec les dirigeants et les entreprises pendant cette période critique.  

Loading..
  • Bmo