Votre impact en 2019

Pourquoi les Coups de cœur sont-ils si puissants?

On ne peut pas les emballer, mais leur contenu change des vies. Lorsqu’un Canadien, comme vous, décide de Défier la Norme du traditionnel échange de cadeaux durant les fêtes, un enfant dans le besoin reçoit la possibilité d’exploiter la pleine portée de ses talents.

Peu importe le format, qu’il s’agisse de chèvres, de l’essentiel pour une classe ou d’eau propre, les Coups de cœur regorgent d’incroyables possibilités. Merci de répandre de l’espoir et de libérer le potentiel de tous.

Voyez comment vos Coups de cœur ont aidé des enfants et des familles partout dans le monde en 2019:
 Des enfants d’âge préscolaire sourient et font virevolter des drapeaux canadiens dans leur classe.
A girl and boy drink water purified by their new school kit.

Les Canadiens ont aidé à distribuer plus de 2 100 trousses de purification d’eau au Kenya!

Grâce à ces trousses fraîchement conçues, les sentiers menant à des rivières contaminées et à des maladies véhiculées par l’eau sont évités pour aller à l’école, être en bonne santé et se tourner vers un avenir plus radieux.

« Nous gagnons du temps et de l’argent parce que nous n’avons plus besoin de bois de chauffage pour faire bouillir de l’eau sale, et nous pouvons acheter de la nourriture et du matériel scolaire », dit une Florence rayonnante, 13 ans, heureuse d’avoir plus de temps et de ressources pour l’école.

« Je sais que ma famille et moi, nous pourrons être en bonne santé parce que nous buvons de l’eau salubre », dit Ojwang, 18 ans, joyeux et en santé.

Levons nos verres d’eau propre en reconnaissance des Canadiens qui ont offert ces sources d’espoir alimentées par l’énergie solaire!

Une femme montre ses nouveaux poussins.

De 3 poules et un coq à 30

Le potentiel de Yessi est en pleine ascension grâce à ce cadeau qui élève le sort de sa famille au-delà de la pauvreté et de la faim.

« J’ai vendu plusieurs poulets et des œufs et mes ventes continuent d’augmenter! » D’innombrables mères comme Yessi font éclore plein de possibilités au Honduras avec les œufs de ce cadeau d’origine locale, qui fortifient les finances et l’alimentation des familles.

« Je remercie les donateurs de leur soutien, à moi et à plusieurs autres femmes », dit Yessi avec reconnaissance pour les cadeaux des Canadiens, lesquels ont aussi offert une formation et des fournitures qui donnent des ailes à son entreprise de volailles.

Une fille sourit et lève sa main en classe.

Merci de donner un élan aux inscriptions à l’école, et au potentiel de toutes les filles!

« J’étais timide avant et je ne pouvais pas aller à l’école », dit une fille au Cambodge qui peut enfin assister à un cours grâce aux cadeaux envoyez une fille à l’école offerts par les Canadiens.

Sa classe est remplie de fournitures scolaires et son enseignant est formé sur les droits des enfants, ce qui lui permet d’apprendre au mieux de ses capacités.

« Je peux maintenant rattraper mon retard dans les leçons et cela m’a donné beaucoup de courage. Je suis très heureuse d’avoir des Coups de cœur ici! »

Aujourd’hui, elle et tous les nouveaux élèves excellent. Ils sont ravis d’avoir les mêmes possibilités de s’instruire et de s’épanouir que les autres.

Une femme et son bébé sourient.

Le programme a été entrepris avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.

Plus de 200 000 mamans et leurs nourrissons ont maintenant un meilleur accès à des soins de santé de qualité!

Au Nigéria, le Coup de cœur des médicaments pour les mamans et leurs tout-petits permet d’équiper des établissements de santé et des travailleurs de la santé avec des fournitures, des médicaments et une formation de sorte que les femmes comme Rashida peuvent accueillir leurs tout-petits dans le monde en sécurité.

« Nous allons maintenant à des rendez-vous de consultations prénatales et postnatales, pour accoucher et recevoir des vaccins parce que le soutien est facilement accessible », dit Rashida avec joie et reconnaissance d'avoir de nouvelles ressources de santé pour la protéger et protéger son enfant.

Merci à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens d’aider à fournir des soins, partout, lors des moments les plus précieux de la vie.

Merci pour vos généreux dons à travers les Coups de cœur aidant à libérer le pouvoir inhérent à chaque enfant, chaque famille et à des communautés entières, afin que chacun puisse s’épanouir.

 

RETOUR AUX COUPS DE COEUR

Loading...