Quand le handicap n’en est plus un

Tout enfant a droit à l’instruction, et ceux qui ont offert le cadeau d’aider les enfants en situation de handicap voient à ce que même ceux-ci soient scolarisés. Au Kenya, plus de 50 écoles primaires ont reçu une formation en création d’espaces adaptés. Les enfants y ont appris qu’ils avaient des droits et ont pu en profiter pour y exprimer leurs opinions.

Boys and girls in school uniform gather with teachers and Plan International staff and smile.

Les membres d'un club École sûre se réunissent avec les enseignants et le personnel de Plan International.

Plus de 100 enfants handicapés ont été encouragés à se joindre à des clubs scolaires et à participer aux activités et événements au sein des écoles, bénéficiant de services de soutien notamment, des interprètes, des accompagnateurs ou des moyens de transport.

 

Ishmaël, qui a 12 ans, se sent davantage en sécurité depuis qu’il est membre du club Espace sûr de son école. Il récite ici un poème qui illustre bien qu’un handicap n’en n’est pas nécessairement un, et que tous les enfants ont des capacités et des talents. Bravo, Ishmaël !

 
A young boy with a disability speaks in front of his classmates.

Merci...

Votre Coup de cœur transforme les vies des enfants et des familles dans quelques-uns des pays les plus pauvres du monde – avec le meilleur cadeau qui soit, la possibilité : d’un avenir prometteur.

Projet entrepris avec le soutien financier du gouvernment du Canada.

Loading...