Des écoles bien équipées = des rêves concrétisés

Votre cadeau, aidez à équiper une école, a bénéficié directement à plus de 8 000 garçons et filles des Philippines en :

  • Aidant plus de 2 000 élèves à se procurer uniformes, fournitures scolaires,
  • repas et transport
  • Réduisant le ratio écoliers-enseignants
  • Lançant des programmes de lecture et des clubs d’éducation par les pairs.
Three girls with Plan International knapsacks and books turn and smile at the camera.

Grâce à des donateurs comme vous, nous avons déjà octroyé des bourses d’études à plus de1 000 enfants d’âge scolaire et 700 élèves des grades 7 à 9 ont bénéficié de subventions. Niko, par exemple, se retrouve ainsi dans une situation bien moins vulnérable.

Niko devait souvent s’absenter de ses classes pour aider à la maison, Virginia, sa mère chef de famille, âgée de 51 ans et contribuer à subvenir aux besoins de ses quatre frères.

« J’espérais qu’un miracle se produise, explique sa mère, que Niko et ses frères puissent terminer leur scolarité. »

Grâce au cadeau d’aider à équiper une école, Niko a reçu de l’aide essentielle lui permettant de terminer sa scolarité. Un plan de cours flexible, adapté à ses horaires spécifiques, a été mis en place et une aide financière lui a été consentie pour que sa scolarisation ne constitue pas un fardeau pour sa famille.

« J’étais si heureuse quand Niko me l’a appris, continue Virginia, transportée de joie, que je me suis précipitée à l’école, où je me suis mise à pleurer de joie. J’ai remercié les responsables de cette belle occasion, qui permettra à mon fils de poursuivre ses études et d’éviter d’avoir à décrocher. »

Des élèves bénéficiaires du programme devant un tableau noir en compagnie d’un membre de Plan International affichent leurs formulaires d’inscription, et lèvent leurs mains avec un beau sourire..

Merci...

Votre Coup de cœur transforme les vies des enfants et des familles dans quelques-uns des pays les plus pauvres du monde – avec le meilleur cadeau qui soit, la possibilité : d’un avenir prometteur.

Loading...