LES CANADIENS ONT SOUTENU L’AMÉLIORATION DE L’ACCÈS AUX SERVICES DE SANTÉ

Grâce à notre campagne #changerlhistoiredesnaissances, les gens partout au Canada ont été mobilisés et inspirés pour sensibiliser sur l’importance d’améliorer l’accès des femmes et des filles du monde entier aux services de santé sexuelle et reproductive.

Nous avons partagé des histoires émouvantes de changement, qu’il s’agisse de jeunes qui aident à réduire les taux de grossesse précoces dans leur communauté ou de comment la promotion de l’égalité des sexes améliore l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive. De graves statistiques sur la santé des femmes et des jeunes filles et sur leur incapacité à accéder aux services de santé dont elles ont besoin ont également incité les Canadiens à agir. Les complications liées à la grossesse et à l’accouchement sont la première cause de décès chez les jeunes filles âgées de 15 à 19 ans. Face à des statistiques aussi choquantes, les gens se sentent contraints d’agir et de soutenir des projets qui contribuent à changer cette réalité.

Explorez cette série multimédia en six parties en faisant défiler le contenu ci-dessous pour en savoir plus sur la manière dont notre campagne #changerlhistoiredesnaissances, a mis en lumière l’un de nos projets sexotransformateurs* Les projets sexotransformateurs ont une intention explicite, fondée sur les droits, de transformer les relations de pouvoir inégales entre les sexes, qui sont souvent au cœur des nombreux désavantages auxquels sont confrontées les femmes et les filles; l’objectif va au-delà de l’amélioration de la condition des femmes et des filles pour améliorer leur position sociale. Les projets sexotransformateurs s’attaquent aux causes profondes de l’inégalité entre les sexes et promeuvent la valeur des femmes et des filles   a amené les gens de partout au Canada à soutenir fièrement des efforts qui ont amélioré l’accès à des services de santé vitaux, tout en faisant avancer l’égalité des sexes.

Gac logo