METTRE LA SANTÉ DES FILLES ET DES FEMMES ENTRE LEURS MAINS

Les femmes et les adolescentes ont le droit de décider si elles veulent se marier, avoir des enfants, avec qui et quand, combien d’enfants elles veulent avoir et dans quel établissement de santé elles veulent accoucher ou recevoir des soins. Mais est-ce vraiment le cas? Pour des millions d’entre elles dans le monde entier, la réponse est NON! La santé des femmes et des filles et leur accès aux services peuvent être déterminés par les hommes ou d’autres détenteurs de pouvoir dans leur vie, qu’il s’agisse d’un parent, d’un beau-parent ou d’un partenaire.

Le manque de connaissances en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs, les normes de genre rigides et déresponsabilisantes, et l’accès restreint aux établissements de santé offrant des soins qualifiés sont également des obstacles auxquels les femmes et les adolescentes sont confrontées. Une communauté à la fois, nous remettons la santé des femmes et des filles entre leurs mains. Dans le cadre de notre projet SHOW (Strengthening Health Outcomes for Women and Children), nous travaillons avec les chefs communautaires, les gouvernements, les femmes, les hommes, les adolescents et les travailleurs de la santé pour éliminer les obstacles à la santé. Nous progressons également vers l’égalité des sexes en renforçant l’autonomie des femmes et des filles.

Explorez cette série multimédia en six parties en faisant défiler le contenu ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont ce projet de santé sexotransformateur* Les projets sexotransformateurs ont une intention explicite, fondée sur les droits, de transformer les relations de pouvoir inégales entre les sexes, qui sont souvent au cœur des nombreux désavantages auxquels sont confrontées les femmes et les filles; l’objectif va au-delà de l’amélioration de la condition des femmes et des filles pour améliorer leur position sociale. Les projets sexotransformateurs s’attaquent aux causes profondes de l’inégalité entre les sexes et promeuvent la valeur des femmes et des filles)   aide des communautés entières à défendre la santé des femmes et des adolescentes tout en faisant avancer la cause de l’égalité des sexes.

Gac logo