LA LUTTE CONTRE L’INÉGALITÉ ENTRE LES SEXES PEUT AMÉLIORER LA SANTÉ DES FEMMES ET DES FILLES

Chaque jour, plus de 800 femmes et filles meurent de causes évitables liées à la grossesse et à l’accouchement. La lutte contre l’inégalité entre les sexes améliorerait la santé générale des femmes et des filles dans le monde entier, et entraînerait une diminution du nombre de décès. Notre travail, visant à rendre plus accessibles l’éducation et les services en matière de santé et droits sexuels et reproductifs, et à s’attaquer aux causes profondes de l’inégalité entre les sexes, aide les femmes et les filles à prendre des décisions éclairées concernant leur corps et la santé de leurs enfants.

Grâce à notre projet SHOW (Strengthening Health Outcomes for Women and Children), nous changeons les relations de pouvoir inégales qui empêchent les femmes et les filles d’exercer leur droit à la santé. Nous travaillons avec l’ensemble de la communauté en impliquant les dirigeants communautaires, les gouvernements, les femmes, les hommes et les adolescents, et nous formons les travailleurs de la santé. Nous animons également des groupes de pairs d’adolescents qui offrent une formation et un espace sûr pour discuter de sujets tels que l’inégalité entre les sexes, la violence sexospécifique et les mariages d’enfants, précoces et forcés.

Explorez cette série multimédia en six parties en faisant défiler le contenu ci-dessous pour en savoir plus sur notre approche innovante et globale de la santé qui transforme les relations de pouvoir inégales en favorisant l’emprise des femmes et des filles.

Gac logo