L’IMPACT DE LA PROMOTION DE L’ÉGALITÉ DES SEXES SUR LA SANTÉ DES FEMMES ET DES FILLES

L’objectif de notre projet SHOW (Strengthening Health Outcomes for Women and Children), comme son nom l’indique, était d’améliorer la santé des femmes, des filles et de leurs enfants. Par notre travail, nous avons contribué à cet objectif en faisant progresser l’égalité des sexes. L’impact de ce projet a été transformationnel pour les communautés, et nous sommes fiers du fait que les changements sont durables et créent de nouvelles possibilités pour les générations futures.

Promouvoir l’égalité des sexes contribue à éliminer les obstacles auxquels les femmes et les filles sont confrontées lorsqu’elles tentent d’accéder aux informations et aux services liés à leur santé et à leurs droits sexuels et reproductifs. Il modifie la dynamique de pouvoir inégal qui empêche les femmes et les filles d’obtenir des soins et de prendre des décisions éclairées concernant leur santé et leur corps.

Explorez cette série multimédia en six parties en faisant défiler le contenu ci-dessous pour en savoir plus sur l’impact que ce projet a eu sur les communautés et la vie des adolescents, des hommes, des femmes et des travailleurs de la santé qui y vivent. Ce projet de santé sexotransformateur* Les projets sexotransformateurs ont une intention explicite, fondée sur les droits, de transformer les relations de pouvoir inégales entre les sexes, qui sont souvent au cœur des nombreux désavantages auxquels sont confrontées les femmes et les filles; l’objectif va au-delà de l’amélioration de la condition des femmes et des filles pour améliorer leur position sociale. Les projets sexotransformateurs s’attaquent aux causes profondes de l’inégalité entre les sexes et promeuvent la valeur des femmes et des filles  a fait progresser la cause de l’égalité des sexes par l’éducation, la formation, les espaces sûrs, l’autonomisation, et s’est rajusté pour soutenir les femmes et les filles pendant une pandémie sans précédent comme la COVID-19.

Gac logo