Grâce au projet SHOW ‘Strengthening Health Outcomes for Women and Children’, nous changeons les relations de pouvoir inégales qui empêchent les femmes et les filles d'exercer leur droit à la santé. Ce projet de santé transformatrice en genre est financé par le gouvernement du Canada.
POURQUOI LA SANTÉ ET LES DROITS SEXUELS ET REPRODUCTIFS DES ADOLESCENTS SONT-ILS IMPORTANTS?
À l'échelle mondiale, les complications liées à la grossesse et à l'accouchement sont la cause principale de décès chez les filles âgées de 15 à 19 ans. Et la plupart des décès maternels (94%) surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, comme ceux dans lesquels le projet SHOW est mis en œuvre.
Le projet SHOW n’aide pas seulement les femmes et les filles à survivre, mais il leur donne les moyens de prendre des décisions éclairées concernant leur santé sexuelle et reproductive. Les jeunes comme Oumou sont désireux de mener le changement dans leurs communautés et lorsqu'ils sont dotés des connaissances nécessaires pour y arriver, ils sont imparables.
Nous engageons également les jeunes au Canada dans le cadre de notre campagne #ChangetheBirthStory. La campagne a mis en lumière plusieurs sujets clés tels que la santé et les droits sexuels et reproductifs des adolescents, la santé maternelle et néonatale ainsi que l'égalité des genres
Qui sont les bénéficiaires de SHOW
Dans les 5 pays du projet, nous travaillons avec l'ensemble de la communauté et engageons les leaders communautaires, les gouvernements, les femmes, les hommes, les adolescents et formons des agents de santé communautaires. Nous facilitons également les groupes de pairs adolescents qui offrent une formation et un espace sûr pour discuter de sujets tels que l'inégalité des genres, la violence sexuelle, le mariage précoce et forcé ainsi que la santé et les droits sexuels et reproductifs.
Cliquez sur un cercle ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont nous travaillons avec un groupe spécifique de personnes