annual-review-header

2019

REVUE ANNUELLE

une année à défier la norme

Plan International Canada s’engage à faire progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles partout dans le monde, les enfants étant au cœur de toutes nos actions. Cette année, nous avons invité les Canadiens à défier la norme, à croire au pouvoir de chaque enfant et à prendre position pour les enfants, en particulier les filles qui sont souvent laissées pour compte. Guidés par notre stratégie quinquennale, 20 millions de raisons , nous défions le statu quo afin d’aider les filles à libérer leur pouvoir multiplicateur et de mettre fin aux inégalités pour tous les enfants.

L’année dernière, nous avons lancé la campagne internationale de développement la plus importante de l’histoire du Canada, la campagne des 20 millions de raisons. L’objectif de cette initiative sans précédent est d’accélérer le progrès en vue d’améliorer la vie de 20 millions d’enfants vivant dans des communautés vulnérables d’ici 2022. À ce jour, nous sommes déjà venus en aide à 12,4 millions d’enfants, soit plus de la moitié de notre objectif.

Rejoignez-nous : il est temps d’établir une nouvelle norme.

  • Notre travail

    • Nous donnons des moyens d’agir aux enfants, aux jeunes et aux communautés pour apporter des changements cruciaux qui s’attaquent aux causes fondamentales de discrimination à l’égard des filles et de tous les enfants vulnérables.
    • Nous provoquons des changements dans les pratiques et les politiques à l’échelle locale, nationale et mondiale en misant sur notre influence, notre expérience et notre compréhension des réalités auxquelles les enfants font face.
    • Nous soutenons les droits des enfants, de la naissance à l’âge adulte.
    • Nous aidons les enfants et les communautés à se préparer et à faire face aux situations de crise et d’adversité.
  • Nos valeurs

    Nous sommes engagés à respecter les droits des enfants et des familles pour lesquels et avec lesquels nous travaillons tous les jours. Par nos valeurs, nous démontrons notre engagement à servir les autres de manière à renforcer les communautés, à inspirer la croissance et à bâtir sur une fondation d’espoir pour l’avenir.

    Nous sommes:
    • Ouverts et responsables
    • Inclusifs et centrés sur le renforcement de l’autonomie
    • Axés sur la collaboration
    • Dévoués à générer un impact durable

Message de la présidente, Patsy Anderson

Patsy AndersonPatsy Anderson

Il y a plus de trois ans, j’ai eu l’honneur d’être nommée au poste de présidente du conseil d’administration de Plan International Canada à une période charnière de l’organisation. Lorsque j’observe tout ce que nous avons accompli pendant ce temps, je continue à être inspirée par l’engagement de Plan International Canada envers les enfants, et tout particulièrement les filles, ainsi que notre capacité à surpasser nos objectifs annuels, aussi bien en termes d’impact que de revenus. En dépassant constamment nos objectifs, la vision claire que le Plan a de l’avenir déclenche un mouvement au Canada pour mettre fin aux inégalités pour tous les enfants.

Le généreux soutien de nos donateurs et de nos partenaires nous a permis de réaliser des progrès considérables dans la promotion de l’égalité des sexes, la défense d’un mouvement de la jeunesse, la participation des garçons et des hommes à des solutions pour assurer l’égalité et veiller à ce que les filles et les jeunes femmes disposent des ressources nécessaires pour apprendre, diriger et libérer leur potentiel. Grâce à notre ambitieuse campagne 20 millions de raisons, nous sommes venus en aide à 12,4 millions d’enfants dans le monde entier, soit plus de la moitié de notre objectif qui vise à améliorer la vie de 20 millions d’enfants d’ici 2022. Cela n’aurait pas été possible sans tous ceux et celles, partout au Canada qui répondent à notre appel pour défier la norme et défendre courageusement les enfants, en particulier les filles, du monde entier.

En parcourant la Revue annuelle, vous remarquerez que la voix des jeunes est au premier plan. Je vous encourage à lire leurs histoires et à vous engager à écouter la voix des jeunes dans vos propres sphères d’influence. Ensemble, nous pouvons continuer à défendre un mouvement animé par les jeunes qui se bat pour le changement et réalise le potentiel extraordinaire des enfants du monde entier.

Merci,

Patsy Anderson, Board Chair

CONSEIL D’ADMINISTRATION

»Lire la suite

SURVOL FINANCIER

NOTRE SITUATION FINANCIÈRE

TOTAL DES RECETTES AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES (EN MILLIONS $)

ecettes par année financière
2019   241,3
2018   236,4
2017   222,9
2016   210,5
2015   202,6
50 100 150 200 250
$ million

Augmentation de nos recettes au cours des cinq dernières: 19%

5yr chart

RECETTES – D’OÙ VIENT NOTRE SOUTIEN

revenue chart
 Parrainage d’enfants 30,2%
 Apports individuels, dons et legs 13,8%
 Subventions du gouvernement et autres 45,9%
 Dons de biens et de services 9,5%
 Revenus de placement et autres revenus 0,6%
 Total des recettes 100,0%

OÙ VA NOTRE ARGENT

Dépenses

comment nos ressources ont été utilisées

expenditures chart

 Dépenses liées aux programmes 79,7%
 Collectes de fonds 11,6%
 Coûts de fonctionnement 8,7%
 Total des dépenses 100,0%
Total des dépenses en dollars :
$241,3 M

Dépenses liées aux programmes

domaines d’intervention soutenus par ce financement

expenditures chart

 Santé maternelle et infantile et développement 36,9%
 Situations d’urgence et assistance alimentaire 17,0%
 Santé sexuelle et reproductive 13,5%
 Éducation 12,7%
 Protection de l’enfant 8,5%
 Sécurité économique/td> 3,7%
 Eau et assainissement 3,2%
 Autre 4,5%
 Total des dépenses 100,0%

Taux de dépense des programmes

Plan International Canada s’engage à maintenir ses coûts administratifs à un bas niveau et ses dépenses liées aux programmes à un haut niveau.

Nous avons mis en place des systèmes et des politiques de manière pour faire en sorte que les programmes consacrés aux enfants des pays où nous sommes actifs bénéficient d’un financement maximum, tout en élargissant la base de nos sympathisants dévoués. Ces systèmes garantissent que nos programmes sont bien financés et que les avantages pour les enfants et les communautés sont réalisés comme prévu.

Les coûts des collectes de fonds et de fonctionnement représentent en moyenne 19 cents de chaque dollar récolté. Les 81 cents restants sont attribués à des programmes qui profitent aux enfants, à leurs familles et à leurs communautés.

Comment vos dons aident les communautés

Plan International s’engage à avoir un impact durable sur la vie des enfants les plus vulnérables tout en promouvant l’égalité pour les filles.

ONotre travail vise à améliorer la vie quotidienne des filles tout en promouvant leur rang et leur valeur dans la société. Nous invitons activement les garçons et les hommes à défendre l’égalité des sexes en reconnaissant qu’eux aussi bénéficient de l’égalité et sont de puissants acteurs du changement. Nous croyons en l’avancement des droits des enfants dans tous les contextes, en particulier en temps de conflit ou de situations d’urgence pendant lesquels les filles sont davantage exposées aux dangers.

Les apports du parrainage d’enfants sont utilisés dans le cadre de projets de développement communautaire dans le but d’améliorer les soins de santé et l’éducation, de créer des possibilités économiques, de protéger les enfants et de libérer leur pouvoir multiplicateur. Nous écoutons la voix des enfants de la communauté, en particulier celle des filles, pour nous assurer que notre travail est pertinent et efficace.

Les apports désignés, tels que les dons financiers importants et les dons aux programmes Coups de cœur, sont attribués aux projets sélectionnés par le donateur. Nous faisons tout ce qu’il faut pour créer un environnement durable dans lequel les enfants, leurs familles et leurs communautés peuvent s’épanouir.

APERÇU DE VOTRE IMPACT

6 216 331 enfants dans le monde entier

2000000

enfants que nous avons aidé à survivre et à s’épanouir

100000

enfants dont la vie a été changée par l’accès à l’éducation

20000

enfants qui ont désormais accès à l’eau potable

50000

enfants, adolescents et nouvelles mères qui ont bénéficié d’une aide sanitaire et d’une éducation

100000

Children protected from violence, abuse, exploitation and neglect

100000

enfants qui ont été protégés contre la violence, la maltraitance, l’exploitation et la négligence

100000

enfants qui sont soutenus par des parrains canadiens

20000

enfants qui sont soutenus par une seule entreprise

10000

Canadiens dévoués qui ont fait des dons

10000

jeunes qui participent à nos initiatives dans tout le pays

10000

Coups de cœur achetés par des donateurs éthiques

115

dons offerts à volonté par de généreux sympathisants

0

ambassadeurs célèbres nous ont aidés à faire connaître notre travail, dont Samra Zafar, auteure, conférencière, survivante du mariage des enfants et nouvelle ambassadrice.

0

influenceurs sociaux de tout le Canada nous ont aidés à sensibiliser le public en créant des contenus uniques pour leurs canaux de réseaux sociaux respectifs sur des plateformes telles que YouTube, Instagram et Facebook.

Plus de 211,000 donateurs ont fait un don en appui à Plan International Canada.

Votre engagement et votre compassion continuent de faire progresser notre mouvement en faveur des droits des enfants et de l’égalité des sexes partout dans le monde.

NOTRE TRAVAIL PARTOUT DANS LE MONDE

La mission des programmes de Plan International est de soutenir des changements viables et durables dans des communautés dans le monde entier. Nous travaillons à la réalisation des droits des enfants, incluant les garçons, les filles et les enfants dans l’expression de leurs diverses identités. Nos programmes s’attaquent à la discrimination sexuelle et veillent à assurer l’accès des enfants à une éducation, à des soins de santé et aux compétences et possibilités nécessaires pour devenir des adultes autonomes qui peuvent changer le statu quo et créer un monde où chacun peut réaliser son plein potentiel.

NOTRE TRAVAIL S’ARTICULE AUTOUR DE CES PRINCIPAUX DOMAINES D’INTERVENTION :

Education icon l’éducation Health icon la santé Water icon l’eau et l’assainissement Child icon la protection de l’enfant Economy icon l’autonomisation économique Emergency icon d’urgence Child participation icon la participation de l’enfant

Plan International’s programs aim to support sustainable and lasting change in communities all over the world. We work towards the realization of children’s rights, including boys, girls, and children in all their diverse identities. We address gender discrimination in our program work to ensure that children get access to education, health care, and the skills and opportunities needed to become independent adults who can challenge the status quo and create a world where everyone can unleash their full potential.

Our work focuses around these key areas:

Education icon Education Health icon Health Water icon Water and sanitation Child icon Child protection Economy icon Economic empowerment Emergency icon Emergencies Child participation icon Child participation

#Changerlhistoiredenaissance partout dans le monde

Améliorer la santé des mères, des bébés et des enfants est un investissement essentiel dans la lutte contre la pauvreté mondiale. Chaque jour, environ 830 femmes meurent de causes liées à la grossesse et à l’accouchement. Les complications liées à la grossesse et à l’accouchement sont la deuxième cause mondiale de décès chez les filles âgées de 15 à 19 ans. Les statistiques sont alarmantes, mais ce problème n’est pas insurmontable. Notre campagne Changer l’histoire de naissance promeut les programmes du Plan International qui cherchent à résoudre ce problème et à aider les femmes et les filles à exercer leur droit aux soins de santé. Cela comprend la santé maternelle, néonatale et infantile ainsi que la santé sexuelle et reproductive. Cette campagne soutient également notre programme sexotransformateur qui va au-delà de l’amélioration de la vie quotidienne des femmes et des filles pour s’attaquer aux causes profondes de l’inégalité entre les sexes et ainsi transformer leur rang et leur valeur dans la société.

Avec l’immense soutien du gouvernement du Canada et des Canadiens, nous sommes parvenus à mener à bien ce travail important dans des pays tels que le Bangladesh, le Sénégal, le Nigeria, Haïti et le Ghana en mettant l’accent sur le bien-être des femmes et des adolescentes les plus marginalisées et vulnérables ainsi que de leurs enfants.

  • Thuo

    AU BANGLADESH, LES CONDUCTEURS DE RICKSHAW PÉDALENT VERS L’ÉGALITÉ

    Au Bangladesh, Plan International Canada travaille avec le gouvernement et les communautés afin d’améliorer l’accès et les connaissances sur la santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI) et la santé sexuelle et reproductive (SSR), d’améliorer l’accès aux services de santé et d’habiliter les femmes et les filles de sorte qu’elles puissent prendre leurs propres décisions concernant leur corps et leur avenir. Nous avons recours aux pousse-pousse, un moyen de transport d’urgence, afin d’améliorer l’accès aux services de santé qui peuvent sauver la vie des femmes enceintes dans les communautés rurales.

    Lire la suite (en anglais)
  • Girl writing in a book

    LES TRAVAILLEURS DE LA SANTÉ À LA POINTE DU CHANGEMENT

    Au Sénégal, nous avons formé des membres du personnel de santé comme Mme Badji à impliquer les hommes dans la santé de la famille et la planification familiale afin de rééquilibrer les rôles sexospécifiques et d’autonomiser les femmes pour qu’elles prennent leurs propres décisions concernant leurs besoins de santé.

    « La chose la plus importante que j’ai retenue de cette formation est l’importance d’impliquer les pères dans les soins de santé de leurs épouses et de leurs enfants » a expliqué Mme Badji, une sage-femme.

    Lire la suite (en anglais)

Nous essayons également de #changerlhistoiredenaissance à Ghana. Cette année, six jeunes participants du Plan International Canada se sont rendus au Ghana pour voir votre soutien et le travail inspirant de leurs pairs ghanéens en vue de défendre le mouvement pour l’égalité et la campagne Changer l’histoire de naissance à l’œuvre. À ce jour, plus de 2 100 clubs communautaires ont été créés au Ghana.

durdana

 

charles

 

georgina

 

Dans les pays où notre programme #Changerlhistoiredenaissance est appliqué, votre générosité a permis :

  • La distribution de plus de 20 000 trousses d’accouchement à des femmes partout dans le monde;
  • La formation de plus de 2 300 membres de comités de santé sur la santé maternelle et infantile et la santé reproductive en général;
  • La création ou le renforcement de plus de 20 000 groupes de soutien pour soutenir l’égalité des sexes et les droits à la santé sexuelle et reproductive;
  • 46 % des couples ont déclaré prendre ensemble les décisions relatives à la planification familiale;
  • 60 % des jeunes femmes ont pris la décision d’allaiter d’exclusivement leurs bébés, conscientes des avantages cruciaux de l’allaitement.

Ensemble, nous défions la norme pour améliorer la vie des mères et des enfants, une action qui profitera aux familles, aux communautés et à des nations entières.

Davantage d’informations sur votre impact

 

Les Canadiens soutiennent l’aide aux victimes du cyclone Idai

Group of women at G7

En cas de catastrophe, nous agissons immédiatement pour venir en aide aux personnes dans le besoin. C’est pourquoi, lorsque le Malawi, le Mozambique et le Zimbabwe ont été balayés par l’une des catastrophes récentes les plus destructrices d’Afrique australe, le cyclone Idai, nous sommes allés les aider.

Plan International était sur le terrain pour défendre les droits des enfants durant cette période éprouvante, que ce soit en subvenant à leurs besoins immédiats, tels que la nourriture et l’eau, ou en veillant à la continuité de leur éducation. La bonté de nos donateurs nous a permis de fournir l’aide d’urgence primordiale afin d’aider les communautés à entreprendre la reconstruction au lendemain de la catastrophe. Nos donateurs canadiens ont, à eux seuls, aidé plus de 631 000 personnes.

Vous avez également contribué à venir en aide à :

  • 34 900 personnes touchées en leur fournissant des tentes, des couvertures et des lampes solaires;
  • 19 124 résidents qui ont reçu un stockage d’eau et des comprimés de purification d’eau, des trousses d’hygiène ainsi qu’une membrane étanche à l’humidité et un système anti-humidité (MEH et SAH) pour réparer leurs maisons endommagées;
  • 6 000 filles et femmes qui ont reçu des trousses d’hygiène menstruelle et de gestion de l’hygiène menstruelle.

Grâce à notre programme d’eau, assainissement et hygiène, aucun cas de choléra n’a été recensé, créant ainsi un nouveau précédent.

Mettre fin au VIH pour un avenir plus sain

Plan International a accompli d’immenses progrès par rapport à sa mission mondiale pour mettre fin au VIH, mais dans le monde entier, les filles et les jeunes femmes présentent toujours deux fois plus de risques de contracter le VIH. Pourquoi est-ce considéré comme la norme?

Chez Plan International Canada, nous nous engageons à faire en sorte que chaque fille et chaque jeune femme naissent sans être infectées par le VIH. Grâce à votre aide, nous avons mis en place des interventions innovantes contre le VIH au Malawi et partout dans le monde qui défient les inégalités entre les sexes et les stéréotypes qui font des filles des laissées pour compte. /p>

Group of women at G7

Des filles comme Milika, une jeune malawienne de 22 ans : orpheline à l’âge de 8 ans, elle n’avait pas les moyens d’aller à l’école et a été victime de violence sexospécifique et de stigmatisation. En tout cas, jusqu’à ce que sa vie connaisse un tournant décisif : avoir accès aux services de santé primordiaux, ce qui a été rendu possible par nos généreux donateurs.

Grâce à vous :

  • 111 000 filles scolarisées ont suivi une formation exhaustive sur la santé sexuelle;
  • 97 000 filles non scolarisées, comme Milika, ont pu faire valoir leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive grâce à des groupes de pairs;
  • Plus de 1 700 filles ont été habilitées grâce à des entreprises de production de tampons hygiéniques;
  • Près de 1 000 chefs religieux et communautaires du Malawi ont été convaincus d’abandonner les pratiques sexospécifiques traditionnelles et limitées afin de diminuer le risque que les filles contractent le VIH.

La participation égale aux élections grâce à l’éducation

Group of women at G7

' Les filles peuvent elles aussi devenir des dirigeants. '

Il s’agit là de la première chose que Mercy, une jeune fille de 15 ans, a déclarée lorsqu’elle a été élue au poste de vice-présidente de son école au Kenya. Chez Plan International Canada, nous avons toujours su que le pouvoir inhérent et le potentiel de leadership des filles et des jeunes femmes sont sans limite. Grâce aux sympathisants de notre programme Parce que je suis une fille, les filles comme Mercy le savent également.

Le projet Tulinde Tusome de Plan International, qui se traduit par ' Protégez-nous et laissez-nous apprendre ', crée un cadre sûr pour améliorer l’apprentissage.

Grâce à vous, 15 580 enfants ont été informés de leur droit à la protection et à l’éducation.

En renforçant la gouvernance scolaire et en informant les enfants de leur droit à l’éducation et à la protection, les programmes de Plan aident les enfants, en particulier les filles, à faire valoir leurs droits à l’éducation et à leur véritable pouvoir pour faire entendre leur voix à l’école et au-delà.

promouvoir la paix en Colombie

Plan International Canada s’engage à défendre les droits des enfants dans un contexte de désordre et de troubles civils. Les effets de la guerre et du conflit peuvent sembler insurmontables, surtout sur les enfants.

Il faut absolument que nous reconnaissions que les enfants sont incroyablement résistants et devraient pouvoir survivre et s’épanouir. Ils ont besoin d’un environnement qui leur assure protection, soins, éducation et soutien.

En 2016, après plus de 50 ans de conflit armé, la Colombie a signé un traité de paix. Au vu de ce moment historique, Plan International Canada a, avec le soutien du gouvernement du Canada et des généreux Canadiens, mis en place En route vers la paix, un projet qui soutient les enfants et les jeunes du pays qui ont été victimes de ce conflit.

Group of women at G7

À ce jour, vous avez aidé :

  • Plus de 4 000 femmes et filles à lancer leur carrière en créant près de 300 groupes de prêt et d’épargne;
  • Plus de 1 750 jeunes à réaliser leur vocation d’entrepreneuriat grâce des formations commerciales;
  • • Plus de 150 chefs communautaires formés à renforcer leurs compétences de leadership, cerner les besoins et promouvoir une coexistence pacifique au sein de leurs communautés.

Ensemble, nous œuvrons à transformer la vie des jeunes touchés par des décennies de conflit armé et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les autonomiser et en faire des citoyens forts et résistants.

Impact from Plan International supporters around the world

anuual-infographic
 

UN MOUVEMENT DE JEUNES POUR L’ÉGALITÉ DES SEXES

Le tout premier plan d’action des jeunes pour l’égalité des sexes au Canada

Group of women at G7

À Plan International Canada, nous sommes fiers de notre mouvement de jeunes qui lutte pour le changement. Cette année, des jeunes de partout au Canada sont montés au créneau pour défendre l’égalité des sexes grâce à notre initiative des jeunes pour l’égalité des sexes.

Les jeunes pour l’égalité des sexes (JES) est une initiative de triennale codirigée par Plan International Canada et la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants (FCE). Elle permet aux jeunes de partout au Canada de participer à une conversation nationale sur la manière d’encourager le progrès en vue d’atteindre l’Objectif de développement durable 5 des Nations unies : l’égalité des sexes. Lors de l’édition 2019 de Women Deliver, la plus grande conférence au monde consacrée à l’égalité des sexes, les jeunes de l’initiative sont entrés dans l’histoire grâce à leur rapport révolutionnaire, intitulé Plan d’action des jeunes pour l’égalité des sexes. Ce rapport est le tout premier document de recommandation de ce type rédigé par des jeunes pour réaliser l’égalité des sexes au Canada.

Tout en renforçant simultanément la confiance et l’engagement citoyen des jeunes dans tout le pays, il donne également la chance au Canada de devenir le premier pays au monde à réaliser l’égalité des sexes et établit un cadre de référence mondial pour tous ceux qui souhaiteraient suivre l’exemple des jeunes Canadiens.


Les filles rebelles : lorsque la vie imite l’art

IDG

Pour célébrer la Journée internationale des filles de 2018, Plan International Canada a présenté les « Filles rebelles », un groupe diversifié de statues de filles qui représentent les filles et les jeunes femmes du Canada et du monde entier qui luttent ensemble pour les droits des filles ainsi que l’égalité des sexes. Les jeunes, les partenaires et l’équipe de Plan ont été rejoints par Sophie Grégoire Trudeau, l’Ambassadrice mondiale de Plan International Canada afin de dévoiler les statues et de souligner la nécessité d’une meilleure représentation comme facette primordiale de l’égalité.

C’est pour cette raison que nous avons également invité des filles, de vraies filles et jeunes femmes de tout le pays à accéder à des postes de haut niveau dans les secteurs privé, caritatif, public et médiatique dans le cadre de notre programme « Les filles sont à leur place ici » pour remettre en cause les stéréotypes sexospécifiques dans le domaine du leadership et démontrer la capacité des filles à diriger. Partout au Canada, 19 vraies filles rebelles ont saisi l’occasion de défier la perception du leadership au Canada et de mettre en avant le potentiel inhérent à chaque fille et jeune femme.

annual-review
annual-review

 

Que signifiait pour vous le fait de participer à la répartition des sièges de la Journée des filles?

 

" Cela signifiait que j’étais puissante. Cela m’a permis aussi de me rendre compte que je peux et que je vais devenir une personne dont je serai fière et de ressentir le désir de réaliser mes passions. Je suis honorée et fière de faire partie de Plan International Canada. "

Akshata, jeune sympathisante de Plan International Canada et participante du programme Les filles sont à leur place ici

Un engagement audacieux pour l’égalité des sexes

Photo: Darryl White (CEO, BMO Financial Group) & Ravicha (Youth Ambassador) Darryl White (directeur général, groupe financier BMO) et Ravicha (jeune ambassadrice)

En tant que cadre responsable du programme « Les filles sont à leur place ici » depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, BMO a adopté le programme en tant qu’occasion unique d’autonomiser les jeunes femmes et de prendre publiquement position pour l’égalité des sexes. En l’espace de deux ans, 12 jeunes femmes de Toronto, Chicago et du Royaume-Uni ont eu l’occasion d’occuper, pendant un jour, des postes de direction dans toute la banque, y compris le poste de directrice générale. En tant que société multinationale, BMO croit à l’action concrète pour remédier au manque d’équité et créer une société plus inclusive en défiant les stéréotypes sexospécifiques et l’inégalité des chances qui continuent d’empêcher les femmes d’accéder à des postes de responsabilité en entreprise, au Canada et partout dans le monde.

Ce programme novateur s’étend à une grande partie du Canada, ce qui prouve que les entreprises sont prêtes à montrer au monde qu’elles soutiennent l’égalité des sexes.

Une décennie d’impact

Placeholder“J’ai commencé à m’engager après avoir lu un article à propos des injustices auxquelles les femmes des pays en développement sont confrontées. Les femmes du monde entier devraient être autonomes. ”

À présent, après presque dix ans de dons à Plan International Canada, l’impact transformationnel de la générosité de Janice Carter et Timothy McGillion s’est étendu à tous les secteurs de la santé, de l’éducation et de la protection des enfants. L’un de leurs investissements a été attribué à un programme de micro-finance pour l’autonomisation économique des femmes en Afrique occidentale :

“« L’une des femmes du groupe est allée acheter une chaise parce d’habitude les hommes s’asseyent sur des chaises, c’est un symbole de statut supérieur. Elle était très fière lorsqu’elle l’a ramenée à la maison parce que ce simple geste exigeait le respect de son mari. Ça l’a aidé à se rendre compte qu’elle était son égal. ”

Inspirés par leur impact exponentiel grâce à Plan International Canada, Janice et Timothy ont créé le “Fonds McGillion-Carter pour l’autonomisation des filles ”.Grâce à ce fonds de dotation, ils vont continuer à apporter un soutien continu à l’organisation et à stimuler un changement catalytique dans le monde entier.

Nous croyons en Plan International et à l’impact de l’organisation sur la vie des femmes et des filles.