Hero

PRIVER LES FILLES DE L’ÉGALITÉ
EST DANS LA NORME

DÉFIONS LA NORME

PLUS DE

130

million

DE FILLES DANS LE MONDE NE FRÉQUENTENT PAS L’ÉCOLE.

CHAQUE ANNÉE, PRÈS DE

12

million

DE FILLES SE MARIENT AVANT L’ÂGE DE 18 ANS.

ENVIRON

16

million

DE FILLES DE 15 À 19 ANS DONNENT NAISSANCE À UN ENFANT CHAQUE ANNÉE.

 

LES DROITS DES FILLES SONT DES DROITS DE LA PERSONNE

Tous les jours, des millions de filles dans le monde sont privées de leurs droits de la personne fondamentaux – simplement parce qu’elles sont des filles. Parce que je suis une fille, est l’initiative de Plan International qui appuie le mouvement dirigé par les jeunes à la défense des droits des filles et de l’égalité des genres.

Two girls standing together

POURQUOI LES FILLES?

Partout dans le monde, des filles continuent à faire face à des obstacles uniques qui violent leurs droits et les empêchent de réaliser leur plein potentiel. La discrimination est source de graves injustices, comme la violence fondée sur le genre, des possibilités d’éducation limitées ou inexistantes, des mariages d’enfants et des grossesses précoces.

Plan International se porte à la défense des filles et des jeunes femmes en leur offrant une plateforme, des possibilités et un soutien pour les aider à devenir des leaders et des agentes de changements. Lorsque les filles sont informées de leurs droits et que leur rang social est reconnu, elles peuvent se défendre pour changer leur vie, dans leurs communautés et partout dans le monde. Nous avons vu des filles aux premières lignes de mouvements pour mettre fin à la mutilation d’organes génitaux féminins dans leurs communautés ou pour bannir le mariage d’enfants dans leurs pays.

L’égalité ne deviendra une réalité que lorsque le monde reconnaîtra le pouvoir et le potentiel inhérents des jeunes, surtout des filles. L’accent que nous mettons sur les filles ne signifie pas l’exclusion des garçons de notre travail, en fait, nous invitons les hommes et les garçons à participer activement à nos efforts pour faire progresser l’égalité.

EN SAVOIR PLUS :