Message de la chef de la direction
C’est avec grand enthousiasme que je me suis jointe à Plan International Canada en mars 2016, une organisation non gouvernementale parmi les plus reconnues au pays. Nous sommes sur une belle lancée dans notre rôle de leader mondial à la défense des droits des filles et des enfants, et cet élan entraîne des changements durables dans la vie d’enfants les plus vulnérables dans le monde, surtout des filles.
Tandis que Plan International Canada mène la charge pour créer un monde juste pour tous les enfants, et assurer l’égalité pour les filles par l’entremise de Parce que je suis une fille, le moment n’aura jamais été aussi propice pour faire partie de notre mouvement. Et puisque Plan International Canada met tout en œuvre pour atteindre les Objectifs de développement durable des Nations Unies, le moment est également favorable à la mise en œuvre d’approches de développement réfléchies, ciblées et intelligentes.
Je tiens à remercier nos partenaires et nos donateurs, au nom de tous les enfants avec qui nous travaillons. Sans votre soutien, Plan International Canada n’aurait pu connaître l’année la plus réussie de son histoire, venant en aide directement à plus de 69 millions de personnes l’année dernière. Et nous ne pourrions être aussi bien placés pour donner des moyens à 100 millions de filles d’apprendre, de diriger, de décider et de s’épanouir au cours des cinq prochaines années.
Je souhaite également remercier Karen Jackson pour son leadership au sein du Conseil d’administration au cours des neuf dernières années. Son travail a fait de nous une organisation plus forte - un travail qui a donné lieu à de puissants partenariats avec de jeunes gens, des communautés, des gouvernements, des commanditaires et des donateurs.
J’aimerais aussi exprimer toute ma gratitude au Conseil d’administration, à l’équipe de direction et au personnel de Plan International Canada. Ils m’ont tous accueilli très chaleureusement, ce formidable groupe de rêveurs et de visionnaires m’inspire jour après jour dans mes fonctions.
J’espère que les récits d’enfants dans ce rapport, comme ceux qu’entend Plan International Canada sur le terrain durant son travail, 365 jours par année, démontrent qu’ensemble, nous pouvons changer le monde.

Caroline Riseboro