Généreux
partenaires canadiens

2016 Plan Canada annual review and financials 2016 Plan Canada annual review and financials

Les donateurs canadiens font avancer la cause des droits des enfants et de l’égalité pour les filles.

Nous sommes infiniment reconnaissants de la profonde compassion de nos merveilleux donateurs qui croient que la vie de tous les enfants est précieuse et que tous les enfants méritent la chance de s’épanouir.
Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction, Plan International Canada

Merci à nos donateurs pour tout ce que vous faites pour nos enfants !

Une bienveillance qui traverse les frontières :

Le parcours d’un donateur

Kevin Campbell

Kevin Campbell, un donateur de longue date, est un homme d’affaires de Vancouver qui traite la philanthropie de la même manière que ses affaires : il pose des questions et se rend sur le terrain afin d’assurer que ses investissements sont utilisés à bon escient et efficacement.

Nous avons l’obligation d’aider aussi les gens au-delà de nos frontières.

Kevin a versé des dons à Plan International Canada par l’entremise de sa fondation et en partenariat avec des contacts d’affaires. Il s’est rendu sur les lieux des programmes mis en œuvre en Afrique de l’Ouest. « J’ai commencé à travailler avec Plan International en mettant l’accent en grande partie sur les besoins de base comme les soins de santé et la sécurité alimentaire, mais les programmes qui attirent mon attention maintenant concernent le développement à plus long terme, comme les connaissances financières, l’acquisition de compétences et la croissance des revenus », explique-t-il. « Je crois que nous avons l’obligation d’aider aussi les gens au-delà de nos frontières. Les interventions caritatives chez nous sont importantes, mais ne doivent pas en rester là », dit-il.




Donateurs nationaux :

le parrainage d’enfants renforce l’autonomie de 100 communautés

Children running through a field

Plan International Canada a commencé à travailler au Paraguay il y a près de 20 ans. Notre collaboration avec 120 000 enfants et leur famille, par l’entremise du programme de parrainage d’enfants, a mis l’accent sur la protection des enfants, de l’eau propre, la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation et l’enregistrement des naissances.

« Le travail de Plan International a apporté beaucoup de bienfaits dans notre école et dans la communauté. Nous sommes tristes de vous voir partir, mais heureux que vous alliez aider une autre école dans une autre communauté qui en a besoin

Plus de 5 500 enfants ont participé à notre programme de parrainage à Paraguarί et Guairá. Grâce à nos généreux parrains, les 100 communautés de ces deux régions ont acquis la confiance et les compétences pour continuer leur propre développement, c’est pourquoi nous nous retirons progressivement de ces communautés. Leur dire au revoir n’est pas facile, mais notre travail consiste à aider les gens à acquérir la capacité de développer leur propre communauté. Comme Romina, 15 ans, le dit : « Le travail de Plan International a apporté beaucoup de bienfaits dans notre école et dans la communauté. Nous sommes tristes de vous voir partir, mais heureux que vous alliez aider une autre école dans une autre communauté qui en a besoin. » Plan poursuivra son travail avec plus de 300 communautés au Paraguay..




genereux partenaires canadiens canadian flag

212 507

Particuliers

880

écoles

509

entreprises et Sociétés

414

Groupes et organisations communautaires

89

Fondations

81

membres du Bureau des conférenciers

63

legs

15

Ambassadeurs de renom
Total des donateurs au Canada : 214 558



Généreux bailleurs de fonds

Les généreux bailleurs de fonds permettent à Plan International Canada de faire de grands pas pour l’avancement des droits des enfants et de l’égalité pour les filles.