NOTRE ÉQUIPE

Caroline Riseboro

CAROLINE RISEBORO

PRÉSIDENTE ET CHEF DE LA DIRECTION

Caroline Riseboro est présidente et chef de la direction de Plan International Canada – la plus importante organisation non gouvernementale au Canada vouée à l’avancement des droits des enfants et de l’égalité pour les filles. Caroline est la plus jeune personne à diriger un organisme caritatif canadien majeur. Elle défend vigoureusement l’égalité entre les sexes et est respectée pour son engagement à s’attaquer à des enjeux parmi les plus pressants dans le monde. Elle a démontré son aptitude à diriger des organisations vers de nouveaux sommets en défiant le statu quo. En 2017, elle a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada et a reçu la médaille de bronze dans la catégorie Femme de l’année dans la catégorie des organisations gouvernementales ou à but non lucratif au Stevie Awards for Women in Business. Caroline écrit et donne des conférences régulièrement sur le sujet de l’égalité hommes-femmes et sous sa direction, les résultats de Plan International Canada ont atteint un niveau record.

Avant de se joindre à Plan International Canada, Caroline a occupé le poste de vice-présidente principale, Marketing et développement, à la Fondation du Centre de toxicomanie et de santé mentale, ainsi que plusieurs postes de direction chez Vision Mondiale Canada, plus récemment à titre de vice-présidente principale, Marketing et engagement. Elle fut la première et la plus jeune femme de l’histoire de l’organisme à occuper ce poste de haute direction. Caroline a amorcé sa carrière dans le domaine de la publicité et des communications avant de se tourner vers le secteur à but non lucratif.

L’influence de Caroline dans le secteur se prolonge par des postes de direction à titre de bénévole. Elle siège au conseil d’administration de Coalition humanitaire et de CanSFE, est présidente désignée pour la région du Grand Toronto de l’Association des professionnels en philanthropie, et a fait partie de nombreux groupes de travail notamment avec Imagine Canada et le Conseil sans but lucratif de l’Association canadienne de marketing. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université McGill et poursuit des études de maîtrise en philanthropie et direction d’organismes sans but lucratif à l’Université Carleton.

Patsy Anderson

CONSEIL D’ADMINISTRATION

PATSY ANDERSON, PRÉSIDENTE, C.M.

Patsy Anderson a occupé de nombreux postes dans des conseils depuis les 20 dernières années, notamment The Ontario Teachers’ Pension Plan, The Hospital for Sick Children, la Fondation SickKids (présidente de 2006 à 2011), The Aldeburgh Connection (présidente de 2008 à ce jour), Roy Thomson Hall & Massey Hall (présidente de 1999 à 2001) et au Rosedale United Church (présidente de 2014 à 2016). Elle est diplômée de l’Université Queen et de la Harvard Business School. Elle a été nommée à l’Ordre du Canada en 2012 en reconnaissance de ses rôles de leadership dans divers conseils d’administration.

LES MEMBRES DE NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION