DE NOUVEAUX MEMBRES SE JOIGNENT AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PLAN INTERNATIONAL CANADA

TORONTO (Ontario), le 25 novembre 2021- Le Conseil d’administration de Plan International Canada accueille deux nouveaux membres : Rima Ramchandani et Paula Sahyoun. Elles mettront désormais leur temps, leurs talents et leur expertise au service de l’avancement des droits des enfants et de l’égalité des filles.

Paula Sahyoun est une innovatrice sociale et associée chez Social Venture Connexion(SVX). Elle est la première jeune administratrice de Plan International Canada par le biais de Fora : Network for Change Programme Girls on Boards. Paula est également membre du Forum économique mondial Global Shaper, du Climate Reality Leader et du Local Pathways Fellow du Réseau des solutions pour le développement durable des Nations unies.

Rima Ramchandani est associée et co-responsable de Pratique des marchés de capitaux de Torys, ainsi qu’une personnalité éminente des marchés des capitaux. Elle a été désignée comme l’une des femmes leaders de l’IFLR1000 (International Financial Law Review) en 2021. En 2016, elle a été nommée au Comité directeur sur les femmes en affaires du gouvernement de l’Ontario.

« Nos nouveaux membres apportent à notre conseil d’administration des compétences remarquables et des expériences uniques », a déclaré Patsy Anderson, présidente du conseil d’administration. « Paula est notre première directrice de la jeunesse - nous pensons qu’il est vital que les jeunes guident notre travail et soient à l’avant-garde du changement. »

« Nous sommes également ravis que Rima se joigne à nous », a poursuivi Anderson. « Elle défend avec force et passion l’égalité des sexes et soutient Plan International Canada depuis près de 15 ans. »

« Alors que la COVID-19 creuse les inégalités partout dans le monde, notre travail est plus que jamais nécessaire », a déclaré Lindsay Glassco, présidente-directrice générale. « Les perspectives, l’expérience et l’engagement que Rima et Paula apportent feront une différence tangible dans la vie des enfants et des filles du monde entier. »

Plan International Canada remercie ses deux membres sortants du conseil d’administration, Aaron Regent et Christine Magee, et leur souhaite une bonne continuation. Tous deux étaient parrains d’enfants avant de rejoindre le conseil d’administration en 2016 et 2017 respectivement. En tant que membres du conseil d’administration, ils ont démontré leur forte croyance dans la compassion, la quête de l’égalité mondiale et leur implication dans la communauté. Parmi leurs contributions les plus significatives, citons les initiatives en faveur des droits des filles et de la santé sexuelle et reproductive au Pérou, l’amélioration des programmes d’éducation au Cambodge et au Ghana, et l’autonomisation des jeunes en Colombie.

Plan International Canada leur est reconnaissant de leur soutien et de leur influence aux postes bénévoles qu’ils ont occupés au sein du conseil d’administration.

À propos de Plan International Canada

Plan International Canada est membre d’une organisation mondiale vouée à la promotion des droits de l’enfant et de l’égalité des filles. Depuis plus de 80 ans, nous établissons de solides partenariats au bénéfice des enfants, et nous sommes maintenant présents dans plus de 75 pays.

Nous appelons tous les Canadiens à revendiquer leur citoyenneté mondiale : à croire au pouvoir et au potentiel de chaque enfant et à défendre les droits des enfants, en particulier les filles, partout où ils sont opprimés, exploités, laissés pour compte ou ne sont pas traités équitablement.

Le rôle du conseil d’administration de Plan International Canada est de protéger les intérêts de toutes les parties prenantes et de veiller à ce que les normes attendues en matière de bonne gouvernance, de responsabilité et de transparence soient respectées.

À propos de Fora : Network for Change’s Girls on Boards

Lancé en 2017, le programme Girls on Boards place de jeunes leaders expérimentés au sein de conseils d’administration ou de comités de gouvernance d’organismes à but non lucratif dans leur communauté. Girls on Boards aide les jeunes leaders émergents du Canada à briser l’un des plafonds de verre les plus tenaces : les conseils de gouvernance, en leur offrant la formation et le soutien nécessaires pour devenir membres de ces conseils. Fora : Network for Change est un organisme de bienfaisance enregistré basé à Toronto, au Canada.