Loading..
English?

INSCRIVEZ VOTRE NOM EN APPUI À LA DÉCLARATION SUIVANTE

J’appuie le Canada pour changer l’histoire des naissances parce que je crois que toutes les adolescentes, toutes les femmes et tous les enfants ont le droit d’être en santé et de vivre leur vie sans discrimination.

INSCRIVEZ VOTRE NOM MAINTENANT

 

99 %

de tous les décès maternels surviennent dans des pays en développement.

Environ

2

millions

de filles de moins de 15 ans tombent enceintes chaque année.

Environ

2,7

millions

de nouveau-nés meurent chaque année.

Young mother holding child in BangladeshYoung mother holding child in Bangladesh

QUELLE EST L’HISTOIRE DES NAISSANCES
À CHANGER?



Loading..
  • Young pregnant girl
    Un mariage précoce est une expérience regrettable que toute femme veut éviter. C’est une expérience courante dans cette communauté. Nous sommes toutes victimes de mariages précoces et nous les regrettons tous. Nous aimerions pouvoir retourner en arrière.
    Une adolescente mariée au Ghana.
  • [Il y a] de longues files à la clinique et il n’y a pas de médicaments, mais on demande aux femmes de les acheter. Il n’y a pas de médecins à la clinique et le personnel infirmier insulte et se moque des jeunes filles. Il n’y a pas d’argent non plus pour le transport.
    Une femme plus âgée au Ghana.
  • Young girl with baby
    Personne ne m’a dit quoi faire pour prendre soin de moi durant l’accouchement.
    Une fille des communautés appuyées par Plan Canada au Sénégal.

EN QUOI CONSISTE #CHANGERLHISTOIREDESNAISSANCES?

La campagne #changerlhistoiredesnaissances a pour mission de sensibiliser à plusieurs enjeux d’importance, notamment : la santé sexuelle et de la reproduction, la santé maternelle et infantile de même que l’ égalité des genres. Cette campagne présentera également les projets transformateurs en genre*Les projets transformateurs en genre ont une intention basée sur les droits de la personne explicitement axée sur la transformations des relations inégales de pouvoir entre les sexes qui sont souvent au cœur des nombreux désavantages auxquels font face les femmes et les filles; l’accent s’étend au-delà de l’amélioration de la condition de vie des femmes et des filles pour aspirer à un meilleur statut social des femmes et des filles. Les projets transformateurs en genre s’attaquent aux causes profondes d’inégalités des genres et mettent en évidence la valeur des femmes et des filles.   appuyés par Plan International Canada et le gouvernement du Canada.


QUE FAIT-ON EN APPUI À CHANGER L’HISTOIRE DES NAISSANCES?

Cliquez ci-dessous afin d’en savoir plus sur les moyens entrepris par Plan International Canada pour appuyer les adolescents,asolescentes, les hommes, les femmes et les travailleurs de la santé pour #changerlhistoiredesnaissances dans leurs communautés.

VISITEZ NOTRE KIOSQUE MOBILE

Nous nous rendrons dans des centres commerciaux un peu partout en Ontario et en Alberta pour partager des expériences et des informations afin d’encourager les gens à aider à #changerlhistoiredesnaissances!

Ontario

Eaton Centre 11-Jun - 24-Jun
Vaughan Mills 25-Jun - 15-Jul
Markville Mall 16-Jul - 22-Jul
Fairview Mall 23-Jul - 29-Jul
Bramalea City Centre 30-Jul - 16-Aug
CNE Indoor 17-Aug - 3-Sep

Alberta

West Edmonton Mall (1) 25-Jun - 22-Jul
West Edmonton Mall (2) 23-Jul - 19-Aug