AVIS AUX MÉDIAS — SOPHIE GRÉGOIRE TRUDEAU

À l’attention des rédacteurs en chef et affectateurs

Sophie Grégoire Trudeau se joindra à Plan International Canada à l’occasion de la Journée internationale de la fille.


TORONTO, ON, 7 octobre 2016 – Le mardi 11 octobre, les médias sont conviés à se joindre à madame Sophie Grégoire Trudeau et à Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction de Plan International Canada, alors qu’elles discuteront de l’importance d’accorder davantage de visibilité aux filles.

Dans le cadre de cette Journée internationale de la fille, plusieurs groupes de jeunes Canadiennes remarquables prendront la place de personnes occupants des postes de haut niveau partout au pays. Le but de cet exercise est d’illustrer le droit de chaque fille d’avoir des possibilités égales dans la vie. Madame Sophie Grégoire Trudeau et Caroline Riseboro discuteront des actions qui font partie de l’initiative #GirlsBelongHere (les filles ont leur place), et du message important qu’elles transmettent à toute la population canadienne. Ces jeunes Canadiennes déclarent ainsi que les filles et les femmes ont leur place dans les salles de classe, sur les conseils d’administration, dans les salles de marché, au Sénat, au sein des tribunaux, dans les salles de presse et dans les bureaux exécutifs. Elles affirment que les filles ont leur place (#GirlsBelongHere) partout où les décisions sont prises.

Partout dans le monde, des millions de filles portent le fardeau de la pauvreté, se voient refuser l’accès à l’éducation, sont forcées de se marier et sont victimes de violences parce qu’elles sont jeunes et qu’elles sont nées femmes, il est temps de libérer le pouvoir des filles.

QUOI
  • Présentation par Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction de Plan International Canada, de l’initiative #GirlsBelongHere (les filles ont leur place) et de l’importance de la Journée internationale de la fille.
  • Madame Sophie Grégoire Trudeau dirigera une discussion avec les filles canadiennes qui ont participé à l’initiative #GirlsBelongHere (les filles ont leur place) et qui ont eu l’occasion de prendre la place de personnes occupants des postes de haut niveau partout au pays, tels que des politiciens, des éducateurs ainsi que celui de Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction de Plan International Canada.
QUI
  • Madame Sophie Grégoire Trudeau, ambassadrice mondiale pour Plan International Canada
  • Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction de Plan International Canada
  • Jeunes ambassadeurs de Plan International Canada
QUAND
  • Le mardi 11 octobre 2016
  • 11 h à 11 h 45
  • **Les membres des media doivent arriver avant 10 :45 pour s’enregistrer. Une pièce d’identification en règle sera requise pour l’accréditation.
  • Plan International Canada
    2245 Avenue Eglinton Est, bureau 300 (à l’angle sud-est de Eglinton et Mount Pleasant)

    Stationnemen:
    Deux terrains de stationnement publique payant sont disponibles et portent l’indication “P” en vert. Ils sont situés au sud du bureau de Plan International Canada à l’ouest de Mt. Pleasant Road:
    • 730 Mt. Pleasant Road
    • 650 Mt Pleasant Road
RSVP POUR CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE ET ADMISSION

Veuillez CONFIRMER votre présence à:

Kaili Colford
Directrice principale, Médias et relations publiques, Plan International Canada
T: 416 920-1654 poste. 350 | C: 647-459-7557 | kcolford@plancanada.ca

Irene Whittaker-Cumming
Directrice principale, Communications, Plan International Canada
T: 416 920-1654 poste. 549 | C: 647 284-9575 | iwhittakercumming@plancanada.ca

Joignez-vous à notre conversation en ligne au sujet de la Journée internationale de la fille :

Visitez plancanada.ca/GirlsBelongHere pour en apprendre davantage au sujet de #GirlsBelongHere (les filles ont leur place).

À propos de Plan International Canada et Parce que je suis une fille

Fondée en 1937, Pan International Canada est une des toutes premières et des plus importantes organisations internationales de développement, travaillant en partenariat avec des millions de personnes dans le but d’éliminer la pauvreté dans le monde. Plan, une organisation indépendante, sans but lucratif et ouverte à toutes les religions et cultures, n’a qu’un but : améliorer les conditions de vie des enfants. Son initiative, Parce que je suis une fille, d’échelle mondiale, vise à mettre fin à l’inégalité des sexes, à promouvoir les droits des filles et à sortir des millions de filles, et tous ceux que les entourent, de la pauvreté.

Pour plus d’information, visitez plancanada.ca et parcequejesuisunefille.ca.