Thaïlande

Country Offices Programme Unit
Map of Thaïlande

Plan International intervient en Thaïlande depuis 1981. Nous travaillons avec plus de 36 700 enfants et leur famille dans plus de 600 communautés de 7 provinces.

Nous consacrons plus particulièrement nos efforts à l’implication du secteur des entreprises dans le développement de projets de Responsabilité Sociale des Entreprises permettant d’améliorer considérablement les conditions de vie des enfants marginalisés et défavorisés de Thaïlande.

Le travail effectué par Plan en Thaïlande couvre 6 domaines majeurs :

Participation des enfants

Nous travaillons avec les enfants et leurs communautés pour identifier les problèmes et les résoudre. Nous faisons la promotion des droits de l’enfant à travers des journées d’activité pour les jeunes, des clubs d’enfants, des gouvernements d'enfants et des réseaux de jeunes.

Nous aidons également les enfants à s’exprimer grâce à des programmes de médias pour enfants et jeunes qu’ils développent eux-mêmes (films, journalisme).

Protection

Nous faisons du lobbying pour l’application de politiques nationales de protection de l’enfant, nous formons les enseignants et les éducateurs à la protection de l’enfant et nous apprenons aux enfants à se protéger eux-mêmes.

Éducation

Nos programmes de soins et de développement de la petite enfance et d’éducation visent à mettre en place des environnements d’apprentissage amis des enfants et à introduire des méthodes permettant aux enfants de recevoir une éducation de qualité.

Sécurité économique des ménages

Ce programme aide les familles à subvenir aux besoins de leurs enfants et à être plus résistantes face aux chocs économiques.

Nous contribuons à augmenter les opportunités de subsistance en dispensant des formations professionnelles, en apportant un soutien agricole et en promouvant les systèmes de microfinance et les coopératives.

Sensibilisation au VIH et au sida

Les initiatives pour prévenir la propagation du VIH comprennent entre autres l’appui aux programmes dans les écoles comme le cours d’éducation sexuelle à l’école et en renforçant les groupes de jeunes pour leur permettre d’éduquer leur communauté.

Nous développons également des programmes d’amélioration des ressources pour les personnes vivant avec le VIH et d’accès à de meilleurs services de santé.

Responsabilité sociale des entreprises à l’égard des enfants

Nous cherchons à promouvoir le concept de « responsabilité sociale des entreprises à l’égard des enfants » auprès du secteur des entreprises. Nous invitons ce secteur et d’autres donateurs à s’informer des problèmes auxquels sont confrontés les enfants et les communautés et d’en faire une expérience directe, pour pouvoir contribuer à répondre à ces problèmes et à les résoudre.