Rwanda

Country Offices Programme Unit
Map of Rwanda

Plan International intervient au Rwanda depuis janvier 2007. Les enfants du Rwanda sont confrontés à de graves difficultés à cause de la pauvreté et des circonstances historiques comme le génocide de 1994, le VIH et sida et les maladies infantiles.

Plan travaille actuellement avec 2 500 enfants parrainés, leurs familles et leurs communautés dans le district de Gatsibo. Nous avons pour objectif d’ouvrir 4 unités de programme supplémentaires d’ici 5 ans.

L’éducation des filles

Ce programme est conçu pour apporter aux filles scolarisées un soutien à plusieurs niveaux afin de les encourager à rester à l’école, à avoir de bons résultats et à terminer leur cursus scolaire dans le cycle primaire puis dans le cycle secondaire.

Soins et développement de la petite enfance

Nous apprenons aux enfants de 0-6 ans à survivre et à s’épanouir. Les communautés sont impliquées dans la promotion du développement sain des enfants. Nous intégrons la santé, la nutrition et la stimulation intellectuelle et offrons des opportunités de découverte et d’apprentissage actif, et dispensons des soins sociaux et émotionnels pour aider les enfants à réaliser leur potentiel.

Autonomisation des jeunes

Ce programme est conçu pour répondre aux problèmes de chômage et de perte d’autonomie sociopolitique chez les jeunes, qui forment la majorité de la population. Nous soutenons l’éducation aux compétences de vie et l’habilitation économique et promouvons la participation des jeunes au développement communautaire.

Plaidoyer et droits de l’enfant

Plan cherche à promouvoir des opportunités de participation pour les enfants et un environnement protecteur dans lequel ils peuvent participer de manière significative. Nous apportons notre appui aux organismes communautaires et nous créons des espaces pour faire entendre la voix des enfants à travers les médias et les programmes de partenariat communautaire.