Philippines

Country Offices Programme Unit
Map of PhilippinesMap of Philippines

Plan International intervient aux Philippines depuis 1961. Nous travaillons dans 420 communautés à travers le pays. Plus de 80 000 familles bénéficient de nos projets.

Nous promouvons actuellement la campagne Apprendre sans peur, qui a pour objectif de faire des écoles des environnements d’apprentissage sûrs, débarrassés de toute violence physique, sexuelle et psychologique. Des recherches menées auprès de 2 442 enfants de 3 provinces ont prouvé que 50 à 70 % des élèves du cycle élémentaire et 60 % des lycéens ont été victimes de violence à l’école.

La campagne cherche à autonomiser les enfants pour leur permettre de revendiquer leur droit à une éducation de qualité, pour les encourager à maximiser leurs opportunités et pour garantir qu’ils étudient dans un environnement où ils peuvent réellement profiter de leur enfance. L’objectif de Plan aux Philippines est de répondre à 4 besoins fondamentaux :

Améliorer l’accessibilité et la qualité de l’éducation des enfants

Ce programme couvre la petite enfance, le cycle primaire, le cycle secondaire et les formations professionnelles et techniques. Nous ciblons les enfants déscolarisés, ayant une incapacité, en difficulté, les enfants qui travaillent et ceux qui sont issus de ménages pauvres ou de communautés indigènes. Nous aidons les enfants à acquérir des compétences de vie.

Santé

Nous travaillons pour diminuer les cas de maladies évitables chez les enfants. Nous améliorons les pratiques de santé communautaires et la qualité des services médicaux. Plan applique son approche d’Assainissement total piloté par la communauté pour éduquer les communautés à l’importance de l’assainissement et les aider à construire et à maintenir en bon état leurs latrines.

Protection de l’enfant

Nous éduquons les parents à la protection de l’enfant, établissons des unités de protection des femmes et des enfants pour gérer les cas de maltraitance, faisons la promotion de l’enregistrement des naissances et répondons aux urgences.

Plan travaille également pour préparer les communautés aux catastrophes et réduire les risques en faisant avec elles un travail de planification et d’évaluation des risques et de la vulnérabilité.

Implication des enfants et des jeunes

Ce programme vise à renforcer la confiance et les capacités des enfants, des organisations communautaires et des autorités pour qu’ils abordent ensemble les problèmes qui affectent les enfants et les jeunes. Nous cherchons à promouvoir une bonne gouvernance au niveau du village et de la municipalité pour qu’en fin de compte, les enfants et les jeunes soient inclus dans les décisions et que les questions qui leur tiennent à cœur aux enfants et aux jeunes occupent une place dans les programmes de développement.