Pakistan

Country Offices Programme Unit
Map of PakistanMap of Pakistan

Plan International intervient au Pakistan depuis 1997. Nous travaillons avec une centaine de communautés à travers le pays, bénéficiant ainsi à environ 21 000 enfants.

Nous venons de lancer la campagne mondiale Apprendre sans peur, et nous nous concentrons donc sur la question des châtiments corporels. Nous travaillons avec le gouvernement et les services de l’éducation de district pour aider à éradiquer cette pratique des écoles, afin d’encourager les enfants à aller à l’école et de faire diminuer le taux alarmant d’abandon.

Le travail effectué par Plan au Pakistan couvre 5 domaines majeurs :

Santé

Plan vise à augmenter l’implication communautaire afin d’améliorer la qualité des services de santé. Nous ciblons la santé des femmes et des enfants et sensibilisons les adolescentes et adolescents à la santé génésique. Nous sensibilisons les populations aux bonnes pratiques d’hygiènes liées à l’eau potable, à l’assainissement et à la santé environnementale.

Éducation

Nous cherchons à augmenter l’implication des communautés dans les domaines qui touchent à l’éducation et à améliorer la gestion des écoles et les pratiques pédagogiques. Nous améliorons également les infrastructures et fournissons des équipements et du matériel tout en étendant et en améliorant le programme de soins et de développement de la petite enfance.

Activités génératrices de revenus

Nous diversifions et renforçons les opportunités génératrices de revenus, augmentons l’accès à des services financiers durables et dispensons des formations à la gestion d’entreprise ainsi que des formations professionnelles et techniques. Nous renforçons également les capacités des agriculteurs de subsistance.

Droits de l’enfant et droits liés au genre

Ce programme sensibilise la population aux droits de l’enfant et de la femme et améliore les services de santé, d’éducation et de protection pour les enfants en situation difficile.

Un acte de naissance facilite l’accès des enfants aux différents services sociaux et contribue à les protéger contre le mariage précoce, le travail infantile et le trafic d’enfants. Nous formons des travailleuses et travailleurs de la santé à l’enregistrement des naissances et nous sensibilisons les communautés à l’importance de ce processus.

Prévention des risques liés aux catastrophes et réponse d’urgence

Ce programme aide les communautés à devenir plus solides dans la gestion des risques. Nous encourageons les jeunes et les enfants à participer activement à l’évaluation des risques dans leur propre communauté en analysant les causes des catastrophes et en élaborant des mesures pour protéger les plus vulnérables.