Népal

Country Offices Programme Unit
Map of NepalMap of Nepal

Plan International intervient au Népal depuis 1978. Parmi les centaines de communautés avec lesquelles nous travaillons, la plupart ont des difficultés à accéder à des services de santé et d’assainissement adéquats. Les communautés sont souvent démunies, ce qui peut les rendre vulnérables.

Actuellement, l’une de nos priorités consiste à soutenir les centres de soins et de développement de la petite enfance afin de garantir le droit des petits à une éducation de qualité. Plus de 30 000 enfants bénéficient de ce programme.

Plan travaille également avec les organisations locales et les agences gouvernementales pour garantir que les politiques de protection des droits de l’enfant tiennent une place centrale dans la nouvelle constitution.

Le travail effectué par Plan au Népal couvre 6 domaines majeurs :

Santé et nutrition

Nous œuvrons pour garantir que tous les enfants et les femmes, en particulier ceux qui sont marginalisés et défavorisés, vivent dans un environnement sûr et sain. Nous essayons de réduire les taux de mortalité infantile et maternelle en augmentant l’accès aux services de santé concernés. Nous contribuons par exemple à l’aménagement d’infrastructures médicales.

Eau et assainissement environnemental

Plan au Népal s’efforce d’augmenter l’accès à l’alimentation en eau potable et aux infrastructures d’assainissement environnemental. Nous aidons à construire et moderniser des systèmes ruraux d’irrigation et formons les villageois pour garantir que l’environnement reste sain.

Développement et apprentissage de l’enfant

Nous cherchons à garantir que les enfants et les adultes acquièrent des connaissances et des compétences de vie fondamentales pour pouvoir réaliser leur potentiel et développer leur communauté. Nous travaillons avec le district et les organisations de base pour qu’ils mettent en place notre programme de soins et développement de la petite enfance et des formations professionnelles.

Sécurité économique des ménages

Nous aidons les familles à subvenir aux besoins de leurs enfants. Les objectifs pour les familles sont d’être autosuffisantes en matière de production alimentaire et de génération de revenus, et d’être préparées face aux chocs économiques. Plan soutient les systèmes d’épargne et de crédit, aide les familles démunies à bénéficier d’activités génératrices de revenus et dispense des formations professionnelles.

Protection et participation des enfants

Nous contribuons à l’organisation de campagnes de protection et de promotion des droits de l’enfant et luttons contre le mariage précoce, le travail infantile et le trafic d’enfants tout en soutenant les enfants victimes des conflits et en garantissant la justice juvénile.

Établir des liens entre les populations

Plan sensibilise les communautés, les donateurs, et les organisations publiques et non gouvernementales aux problèmes qui affectent la société et leur transmet son savoir et ses bonnes pratiques à travers des initiatives d’éducation au développement. Nous utilisons par exemple des formations, des ateliers, les médias et l’art pour diffuser les messages.