Rendre visite à l’enfant parrainé

Natalie in Ghana classroom Natalie in Ghana classroom

Faites un voyage inoubliable!

  • Rencontrez l’enfant que vous parrainez;
  • Visitez, avec le personnel de Plan International, la communauté de l'enfant et découvrez les projets rendus possibles grâce à la générosité de marraines et parrains comme vous;
  • Découvrez la culture d'un autre pays.

À savoir

Plan International œuvre auprès des enfants les plus vulnérables dans certains des pays les plus pauvres du monde et le parrainage d’enfants ne devrait pas les mettre encore plus à risque.

C’est donc en conformité avec notre politique de protection de l’enfant que nous exigeons du visiteur d’une attestation de vérification de casier judiciaire satisfaisante (y compris une vérification dans le secteur sensible) avant chaque visite. Plan International Canada a également des lignes directrices dont il vous fera part avant la visite.

Le personnel de Plan sur le terrain sera présent durant toute la durée de la visite à l’enfant parrainé ou à une communauté Plan.

Il est essentiel de communiquer avec notre bureau de Toronto au moins dix semaines avant votre départ, afin de vous conformer aux exigences de notre politique de protection de l’enfant et que notre personnel sur le terrain soit en mesure de vous accueillir.

Ces mesures font partie des politiques et méthodes en matière de protection de l'enfant de Plan International Canada. Pour en savoir plus sur les mesures que Plan International prend pour protéger les enfants, lisez la Politique de protection de l'enfant ou communiquez avec nous par courriel à services_en_francais@plancanada.ca ou encore téléphonez au 1 800 387 1418.


  • Combien de temps faut-il pour organiser une visite?

  • Quelles sont les premières étapes dans la planification d'une visite?

  • Combien de temps les visites durent-elles habituellement?

  • Comment vais-je me déplacer?

  • Est-ce que je peux apporter des cadeaux?

  • Des médicaments préventifs sont-ils nécessaires avant une visite?


Remarque

Si votre projet de visite est annulé, il est impératif que nous en soyons avisés pour prendre les dispositions nécessaires : informer l’enfant parrainé et son entourage et dégager notre personnel pour d’autres activités. Nous vous saurions gré de prendre cela en considération lorsque vous planifiez votre voyage.