La Coalition Humanitaire lance un appel pour les victimes du séisme au Népal

Aujourd'hui, la Coalition Humanitaire lance un appel conjoint national pour aider les victimes du tremblement de terre dévastateur au Népal. Les rapports de décès, blessures et dégâts causés aux maisons et moyens de subsistance des gens confirment qu’il s’agit d’une catastrophe d'une immense et croissante ampleur. Plus de 2 200 personnes sont déjà mortes suite au séisme.

Nos agences membres ont travaillé au Népal et dans la région depuis des décennies aux côtés d’organisations partenaires locales. Elles sont sur le terrain pour évaluer les besoins des milliers de personnes touchées par le tremblement de terre et fournir une aide d'urgence sous la forme d'abris, d'eau potable, de nourriture, de soins médicaux et d'autres items essentiels.

Ensemble, nous répondons et nous continuerons à aider le peuple du Népal en cette heure de besoin.

L'appui généreux des Canadiennes et Canadiens est essential afin que les efforts de secours aient un impact et atteignent les familles en détresse, les enfants qui ont été séparés de leurs parents, et les personnes âgées, qui sont tous dispersés à travers plusieurs communautés éloignées. À l'approche de la saison de la mousson, la situation précaire des survivants est susceptible de s’aggraver.

La Coalition Humanitaire implore tous les Canadiennes et Canadiens qui le peuvent de faire un don afin d’appuyer les activités d’urgence de nos agences membres.

La Coalition Humanitaire est le seul organisme conjoint de levée de fonds au Canada pour les urgences humanitaires. Ses membres sont Aide à l’enfance CARE Canada, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec, et Plan Canada. Ils ont une présence dans 120 pays. Ensemble, nous sauvons plus de vies. www.coalitionhumanitaire.ca

Pour questions et entrevues, veuillez contacter :

Humanitarian Coalition
MJ Proulx 613-799-7562 mj.proulx@care.ca

Plan Canada
Dena Allen 416-723-6340 dallen@plancanada.ca