La Coalition Humanitaire a reçu $ 2,5 million en dons pour le Népal

La Coalition Humanitaire et ses agences membres sont heureuses d'annoncer qu'en date d'aujourd'hui nous avons recueilli un total de 2,5 million de dollars pour les efforts de secours au Népal.

Puisque nos agencies membres bénéficient d’années d'expérience dans la région et de solides partenariats avec des organisations locales, elles ont pu répondre rapidement aux besoins sur le terrain.

Elles ont commencé à fournir une large gamme d'articles et de services d'urgence, tels que des abris, des couvertures, de l'eau potable et des produits d'hygiène, des unités de stockage de l'eau, de la nourriture, de l'aide médicale, des items pour bébés, et autres essentiels. Parce que les enfants et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables à la suite de catastrophes naturelles, une attention particulière est accordée à leurs besoins nutritionnels et aux mesures de protection.

La Coalition Humanitaire a lancé son appel conjoint le 25 avril. Ensemble, avec l'appui généreux des Canadiennes et Canadiens, nous répondons et restons déterminés à aider le peuple du Népal à travers les phases d’urgence et de rétablissement.

Les Canadiennes et Canadiens qui veulent aider peuvent le faire ici: www.coalitionhumanitaire.ca Le gouvernement du Canada versera un montant égal aux dons reçus pour le Népal jusqu'au 25 mai.

Pour questions et entrevues, veuillez contacter :

Humanitarian Coalition
MJ Proulx 613-799-7562 mj.proulx@care.ca

Plan Canada
Dena Allen 416-723-6340 dallen@plancanada.ca