Guinée

Country Offices Programme Unit
Map of Guinee

Plan International intervient en Guinée depuis 1989.Nous venons en aide à plus de 34 000 enfants dans 50 communautés à travers le pays.

Actuellement, Plan travaille plus particulièrement à réduire le nombre d’enfants qui abandonnent l’école et à aider les jeunes trop âgés pour s’inscrire à l’école à trouver un emploi en leur fournissant des kits scolaires et des kits professionnels pour leur permettre de progresser dans leur projet professionnel.

Le travail effectué par Plan en Guinée couvre 4 domaines majeurs :

Éducation fondamentale

Nous faisons en sorte que tous les enfants terminent le cycle primaire et qu’une majorité d’entre eux achèvent le cycle secondaire.

Plan en Guinée s’efforce aussi d’améliorer la capacité des communautés à fournir des services éducatifs et de maximiser le nombre, la variété et la qualité des opportunités d’apprentissage pour les enfants des régions isolées.

Participation et protection des enfants

Plan encourage les activités de survie de l’enfant, s’assurant par exemple que tous les enfants de moins de 5 ans sont vaccinés contre les principales maladies mortelles et que leurs parents apprennent à réduire les risques de paludisme pour leurs enfants en bas âge.

Sécurité alimentaire

Ce programme fait prendre conscience aux enfants qu’ils ont des droits fondamentaux. Nous œuvrons pour faire participer davantage les enfants et les jeunes à la promotion des droits de l’enfant à travers des campagnes médiatiques.

De bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement

Nous préconisons la vaccination des enfants de moins de 5 ans contre les principales maladies mortelles mais évitables. Nous visons également à réduire la propagation du VIH à travers des activités de sensibilisation et en soutenant les bénévoles communautaires de la santé.

Gouvernance et développement de la société civile

Ce programme vise à renforcer les capacités des conseils communautaires en diffusant tous les documents relatifs à la politique nationale de décentralisation et en donnant de la formation sur les rôles et responsabilités aux membres de ces conseils et à leurs relations avec les services de l’administration locale.