Guatemala

Country Offices Programme Unit
Map of Guatemala

Plan International intervient au Guatemala depuis 1978. Nous travaillons actuellement avec 647 communautés pour améliorer la qualité de vie de 340 000 familles.

Plan travaille pour aider les enfants, les familles et les communautés à travers les principaux domaines d’activité suivants :

Survie et développement des enfants et des jeunes

Ces 3 dernières années, Plan a convenu avec le ministère de la Santé d’étendre la couverture des soins de santé à plus de communautés et de lui laisser prendre en charge le financement dans les régions auparavant couvertes par Plan. Plan assure un suivi et vérifie que les communautés reçoivent des services médicaux de qualité, en particulier les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans.

Modes de vie sains et prévention du VIH

Les programmes de Plan visent à diminuer la propagation du VIH et éduquent la population en la sensibilisant à la vie des personnes vivant avec le VIH. Nous avons réalisé un deuxième film, Portrait, qui traite du problème de la transmission mère-enfant. Plan plaide également pour les droits des personnes vivant le VIH.

Eau et assainissement, environnement et prévention des risques

Plan travaille avec les communautés pour améliorer la qualité de l’eau, des systèmes d’assainissement, et de l’éducation et de la sensibilisation en matière de prévention des risques liés aux catastrophes.

Apprendre pour la vie

Plan contribue à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation. Nous apportons notre appui aux centres des soins et développement de la petite enfance (enfants de 4 à 6 ans) et à des classes d’orientation pour les mères et les pourvoyeuses de soins des enfants de 0 à 3 ans.

Dans l’enseignement primaire, nous instaurons des conditions pratiques et utiles susceptibles de soutenir l’apprentissage dans la vie quotidienne des enfants.

Participation des enfants et des jeunes

Plan aide les enfants et les adolescentes et adolescents à s’exprimer et à participer aux décisions qui affectent leur vie pour qu’ils jouent un rôle actif dans le développement.

Nous renforçons également les capacités de bonne gouvernance des municipalités tout en garantissant la participation des enfants et des communautés dans l’identification et la résolution de leurs problèmes.

Protection des enfants et des adolescentes et des adolescents

Plan protège les enfants en renforçant le cadre juridique et en promouvant son application, en sensibilisant la population à la maltraitance et à la violence sexuelle, en établissant un modèle global de soutien pour les enfants et les adolescentes et adolescents victimes de violence et en identifiant de nouveaux domaines d’action.