Ghana

Country Offices Programme Unit
Map of Éthiopie

Plan International intervient au Ghana depuis 1992. Nos programmes bénéficient à 28 379 enfants dans 300 communautés à travers le pays.

Ayant achevé la construction de 8 barrages d’irrigation dans la région aride de Tumu, Plan se concentre à présent sur le renforcement des structures communautaires de gestion de l’eau afin de garantir l’utilisation efficace de ces barrages et d’améliorer ainsi la subsistance. Cela va de pair avec le soutien apporté par Plan aux Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVE&C) qui se développent dans les communautés, aidant les villageois à devenir plus indépendants financièrement.

Le travail effectué par Plan au Ghana couvre 4 domaines majeurs :

Une éducation de qualité

Ce programme encourage la participation communautaire à l’apprentissage des enfants. Nous contribuons à la mise en place d’infrastructures et d’environnements amis des enfants pour un enseignement efficace. De plus, nous attribuons des bourses aux enfants les plus défavorisés pour qu’ils puissent réaliser leur potentiel académique sans que l’argent ne constitue un obstacle.

Un meilleur état de santé

Plan encourage les activités de survie de l’enfant, s’assurant par exemple que tous les enfants de moins de 5 ans sont vaccinés contre les principales maladies mortelles et que leurs parents apprennent à réduire les risques de paludisme pour leurs enfants en bas âge.

Sécurité alimentaire

Ce programme fournit aux fermiers des communautés rurales des variétés de semences à haut rendement et facilite l’accès à l’eau tout au long de l’année pour garantir la qualité et la régularité des récoltes.

Sensibilisation aux droits de l’enfant

Plan sensibilise aux droits des enfants et aux problèmes qu’ils rencontrent à travers des programmes d’initiation aux médias, des clubs d’enfants et en pratiquant le lobbying gouvernemental.