Écrire à l’enfant parrainé

Group of young children reading a letter Group of young children

Écrire à l’enfant que vous parrainez

Pour de nombreux parrains et marraines, communiquer avec l’enfant parrainé est une expérience enrichissante. L’échange de lettres est une occasion de tisser des liens d’amitié, de découvrir le monde de l’autre et de prendre aussi conscience du travail de développement.


  • Pourquoi la correspondance est-elle importante?

  • À quelle fréquence faut-il écrire?

  • Que dire et ne pas dire?

  • Pourquoi les lettres ne sont-elles pas envoyées directement aux enfants?

  • Et la réponse?

Lettres des enfants

Voici deux exemples de styles de lettres que les enfants parrainés écrivent.

Chère marraine,

Chaleureuses salutations. J'espère que vous et votre famille êtes en bonne santé. Je vous remercie beaucoup de la belle lettre que vous m'avez envoyée.

J'aime surtout les livres d'histoire, de devinettes, de contes de fées et autres. Je tiens également à vous dire que je suis de retour en classe et que je suis maintenant en classe de 4e à l'école primaire. Je suis très heureuse de recommencer à étudier. J'aime aussi jouer à la poupée et j’aime lire des livres.

Je vous dis au revoir et à bientôt. J'espère vous lire sous peu. De nouveau, au revoir! Cordialement, Carla

Cher parrain,

Recevez d'abord nos salutations les meilleures. Nous sommes tous en bonne santé et nous espérons que tout va bien chez vous. Nous étions très heureux de recevoir votre lettre. Maintenant, c'est la saison des pluies. Nous célébrons présentement le Ramjan. J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles.

Amicalement,
Azmeni