Comment votre appui change la vie des femmes et des filles

Woman picks beans

Ana s’occupe des récoltes de sa ferme prospère.

Il est parfois difficile d’imaginer tout ce qui est accompli grâce à votre soutien, et ce qu’il signifie pour ceux qui en bénéficient. Lorsque vous appuyez un projet Parce que je suis une fille de Plan International Canada, vous amorcez de grands changements dans la vie de femmes et de filles partout dans le monde. Grâce à votre soutien, nous sommes venus en aide à plus de 6 millions de personnes dans 15 pays en développement. Partons à la rencontre de femmes que vous avez aidées, et voyez combien vous avez changé leur vie.

3 FEMMES, 3 AVENIRS PLUS RESPLENDISSANTS

Rebecca travaille dans un garage de voitures

Rebecca travaille dans un garage de voitures

Rebecca, 20 ans, a bon espoir que ses nouvelles compétences vont l’aider à se bâtir une carrière.

  1. 1. Votre aide a permis de former Ana, 20 ans, une fermière de la Bolivie. Ana est parmi plus de 3 000 femmes qui ont reçu une formation spécialisée en agriculture et cultures agricoles. La formation a renforcé son indépendance financière et aide à maintenir sa famille forte et en santé. Voici ce que cela signifie pour Ana : « Une femme ne doit pas penser qu’il y a des choses qu’elle ne peut pas faire. Plusieurs personnes pensent que nous ne pouvons que cuisiner, laver le linge et nous occuper des enfants – mais en fait, nous pouvons faire bien plus. »
  2. 2. Rebecca, une jeune femme confiante de 20 ans du Soudan du Sud, est la première femme à avoir terminé une formation en automobile qu’elle a suivie grâce à votre soutien. Elle brise les stéréotypes et fait réfléchir sa communauté sur les carrières considérées jusque-là comme étant réservées aux hommes. Encore mieux, elle a déjà trouvé un emploi stable. Ce qu’elle en dit : « Je continuerai à travailler au garage et à gagner un revenu pour subvenir à mes besoins. Je suis déterminée à devenir un modèle pour les autres. »
  3. 3. Rien de pire n’aurait pu arriver à Fatima, une mère de 5 enfants dont la famille a été déplacée à cause du conflit qui fait rage au Soudan. Mais grâce à vous, la situation s’améliore. Fatima a reçu une formation sur les petites entreprises, ce qui l’a inspirée à prendre son avenir en main. Aujourd’hui, elle exploite un atelier prospère qui subvient aux besoins de sa famille. « Cela m’a donné des possibilités. Je peux maintenant subvenir à mes besoins de base et à ceux de mes enfants. »

PARLONS DES MILLIONS D’AUTRES

Et ce n’est pas terminé! Il ne s’agit que d’un aperçu de ce que vos généreuses contributions ont permis d’accomplir dans la vie de trois femmes dans trois pays différents. Voici comment 6 millions de personnes dans 15 pays ont bénéficié de votre aide :

  • Plus de 800 établissements de santé ont été construits ou rénovés.
  • Plus de 2 000 enseignants ont été formés pour identifier et intervenir lors de cas de discrimination sexuelle dans les salles de classe, les écoles et les communautés.
  • Plus de 49 000 filles peuvent participer à de nouvelles activités scolaires.
  • 410 000 personnes ont reçu une formation sur l’égalité entre les sexes et transmettent des connaissances sur les obstacles qui nuisent aux filles, comme la violence fondée sur le sexe et le mariage d’enfants.
  • Plus de 4 000 groupes d’épargne et de crédit ont été créés afin d’améliorer les compétences en littéracie financière et les possibilités de gagner un revenu pour des milliers de femmes.

FAITS SAILLANTS : L’ÉDUCATION EN ÉTHIOPIE

L’éducation est synonyme de survie pour les filles en Éthiopie. Mais trop de filles ne peuvent profiter de cette possibilité en raison de leur rôle dans la société. Les taux de littéracie sont chancelants, les taux d’inscription à l’école sont faibles et les taux d’abandon scolaire sont extrêmement élevés. Mais grâce à vous, nous réalisons d’énormes progrès.

Pour sept écoles dans la région rurale de l’Éthiopie, l’ajout de nouvelles classes, de bibliothèques, de latrines, de salles pour les enseignants et de fournitures scolaires change tout dans la vie de centaines de filles tous les jours.

L’avenir semble plus prometteur pour de nombreuses jeunes filles en Éthiopie – comme pour Ana, Rebecca et Fatima. Merci de votre fidèle appui et pour votre détermination à offrir un monde meilleur à des femmes et des filles dans les communautés où nous travaillons.

Aidez à changer le monde pour les filles.

DONNEZ AUJOURD’HUI!