Colombie

Country Offices Programme Unit
Map of ColombieMap of Colombie

Plan International intervient en Colombie depuis 1962. Nous travaillons dans 35 municipalités et soutenons directement 140 000 garçons et filles, adolescentes et adolescents. 700 000 familles bénéficient des efforts que nous fournissons dans le but de créer des opportunités pour les enfants.

Le travail effectué par Plan en Colombie couvre 6 domaines majeurs :

Soutien aux enfants déplacés à l’intérieur du territoire

Ce programme vise à restaurer les droits des
2 millions d’enfants déplacés par la violence. Nous travaillons pour assurer une couverture médicale et nutritionnelle, lutter contre la maladie chez les enfants et les jeunes en faisant la promotion de meilleures pratiques sanitaires et de santé.

Nous agissons également pour promouvoir une réponse appropriée des écoles aux besoins des enfants déplacés et sensibiliser le personnel scolaire à l’impact psychologique du déplacement forcé sur les enfants.

Soins et développement de la petite enfance

Plan soutient le gouvernement pour améliorer les centres de soins de la petite enfance, pour fournir des services de nutrition, des loisirs, des infrastructures sanitaires et des soins adéquats et pour lutter contre la violence sexuelle.

Plan travaille également avec les parents et les pourvoyeuses de soins pour leur apprendre à s’occuper correctement des enfants en bas âge.

Une éducation de qualité et la lutte contre la violence à l’école

Ce programme se concentre sur les enfants de 6-12 ans et vise à améliorer les standards d’éducation en apprenant au personnel enseignant à traiter les élèves avec respect et en améliorant leurs compétences pédagogiques tout en travaillant avec les élèves et les parents pour améliorer les relations familiales et lutter contre la violence à l’école.

Participation des jeunes comme citoyens actifs

Ce programme fait la promotion de la résolution pacifique des conflits et travaille avec les jeunes pour les encourager à prendre soin de leur santé, à adopter un comportement responsable en matière de sexualité et à développer et explorer leurs centres d’intérêt personnels.

Plan soutient des réseaux qui permettent à 15 000 jeunes de partager leurs expériences avec les autres.

Responsabilités de la famille, de la communauté et de l’État en matière de protection des enfants et de leurs droits

Ce programme vise les personnes responsables de la garantie des droits de l’enfant : l’État, les communautés et la famille.

Les enfants sont sensibilisés à leurs droits et responsabilités et sont impliqués dans la gouvernance de leurs communautés.

Mobilisation sociale pour le développement

Plan cherche à sensibiliser la population à la violation des droits et nous encourageons la solidarité dans l’ensemble de la société.

Nous travaillons sur les politiques publiques liées aux droits de l’enfant et soutenons activement le gouvernement pour qu’il centre ses plans de développement sur les questions liées aux enfants et pour garantir que ces derniers participent au processus.