Skip Navigation Links
MyPlan Login

Chine

Country Offices Programme Unit
Map of ChineMap of Chine

Plan International intervient en Chine depuis 1995. Nous travaillons avec et pour les enfants de 16 provinces et régions administratives.

Parmi nos priorités figurent le soutien juridique et la protection des enfants, la sensibilisation de la population à l’importance de l’enregistrement des naissances et la création d’opportunités d’apprentissage pour les enfants défavorisés issus de familles itinérantes.

Nous sommes actuellement en train d’établir un Réseau juridique de soutien et de protection de l’enfant destiné à fournir des services d’assistance juridique et de protection aux jeunes, en particulier aux filles victimes de maltraitance. Ce réseau national couvrira les enfants à travers 25 provinces chinoises.

Le travail effectué par Plan en Chine couvre 5 domaines majeurs, tous centrés sur les droits de l’enfant :

Survie du nourrisson et de la mère

Ce programme vise à augmenter l’accès des familles à des soins de santé de qualité, à renforcer les compétences des pourvoyeuses de soins des enfants en matière d’hygiène et de prévention des maladies. Il vise également à améliorer la nutrition des enfants et à diminuer les cas de maladies communes et de blessures accidentelles chez les enfants.

Plaidoyer pour les droits de l’enfant

Ce programme vise à sensibiliser la population aux droits de l’enfant, à réduire les cas de mauvais traitement et de négligence et à augmenter l’accès à la protection. Nous menons une campagne d’Enregistrement Universel des Naissances et nous travaillons avec les enfants et leurs communautés pour identifier les problèmes et mettre en place des solutions.

L’éducation pour tous

Plan en Chine œuvre pour améliorer la qualité et l’accessibilité de l’éducation pour les enfants. Nous aidons également à faire entendre la voix des enfants et des communautés à travers les comités de développement scolaire.

Eau et assainissement de l’environnement

Plan applique une approche participative à la résolution des problèmes de mauvaise alimentation en eau des communautés, d’assainissement et de dégradation environnementale et encourage la participation des villageois à la gestion des programmes d’eau et d’assainissement et la tenue de débats en présence des prestataires de services publics locaux.

Subsistance durable

Ce programme vise à favoriser l’accès des familles rurales à leurs droits et à renforcer leurs compétences de gestion et de prise de décision en matière d’affaires communautaires. Il insiste particulièrement sur les projets de microfinance comme les plans d’épargne et de petit crédit.