Cambodge

Country Offices Programme Unit
Map of Cambodge

Plan International intervient au Cambodge depuis 2002 pour aider les enfants défavorisés à accéder à leurs droits à la santé, à l’éducation, à des moyens de subsistance durables et à la protection.

Notre travail bénéficie à plus de 500 000 enfants et touche presque 68 000 familles dans 38 communautés.

Parmi les priorités majeures de Plan figurent l’augmentation des taux d’achèvement du cycle primaire, la sensibilisation des adolescentes et des adolescents à la santé reproductive et sexuelle et la réduction des taux de mortalité maternelle et infantile.

Les efforts que nous fournissons en collaboration avec le gouvernement pour garantir que tous les citoyens possèdent un acte de naissance connaissent toujours un succès extraordinaire, le nombre total de citoyens inscrits à l’état civil étant passé de 5 % à 92 %.

Le travail effectué par Plan au Cambodge, qui est centré sur les droits de l’enfant, couvre 5 domaines majeurs :

L’éducation fondamentale

Nous travaillons pour garantir que tous les enfants vivant dans nos régions cibles ont accès à une éducation de qualité en augmentant l’accès aux écoles, les infrastructures scolaires, la qualité de l’enseignement et en sensibilisant les parents.

Les pratiques d’hygiène et de santé

Nous encourageons l’établissement d’un dialogue communautaire sur les problèmes de santé et de systèmes de transport permettant le transfert des enfants malades des zones rurales isolées au centre médical le plus proche. De plus, nous formons des professionnels de la santé et créons un environnement où les patients peuvent s’affirmer quant à leurs besoins médicaux.

Eau et assainissement

Nous travaillons pour faire évoluer les comportements en sensibilisant la population au cycle des déchets, par exemple la manière dont les excréments humains contaminent la chaîne alimentaire et dont les pratiques peu hygiéniques affectent directement la santé de la communauté, en particulier celle des enfants.

La participation et la protection de l’enfant

Plan travaille à l’établissement de communautés sûres pour les enfants, au sein desquelles les adultes remplissent leur obligation morale et légale de protéger les enfants. De plus, Plan encourage les enfants à exprimer leurs opinions aux instances décisionnaires.

Sécurité économique

Ce programme aide les familles à subvenir aux besoins de leurs enfants et à résister aux chocs économiques (perte d’un emploi, catastrophe naturelle…). Nous nous concentrons sur la microfinance (plans d’épargne et de petit crédit), soutenons l’augmentation des rendements agricoles, trouvons des opportunités professionnelles pour les jeunes et autonomisons les familles les plus démunies.