Brézil

Country Offices Programme Unit
Map of Brézil

Plan International intervient au Brésil depuis 1997, principalement dans les États de Pernambuco et Maranhão. Plus de 75 000 enfants et adolescentes et adolescents participent à environ 50 projets de Plan.

Promotion des droits de l’enfant et des jeunes

Nous visons à protéger les enfants et les adolescentes et adolescents à les préparer à devenir des citoyens actifs, capables de défendre leurs droits et de mener leur propre développement.

Nous aidons les jeunes à améliorer la qualité de vie de leur famille et à influencer les politiques sociales qui les affectent. Ils acquièrent des valeurs comme la solidarité, le respect de l’autre et la participation démocratique.

Santé de la petite enfance

Ce programme soutient le développement des enfants de 0-6 ans pour leur permettre de mener une vie saine dans une famille et une communauté qui les protègent et respectent leurs droits.

Nous nous concentrons sur la diffusion de renseignements et l’amélioration de la qualité des services de santé et abordons la question de la santé sexuelle et reproductive des mères.

Apprendre pour mener une vie saine et active

Plan veille à ce que les enfants de 6 à 14 ans accèdent à un enseignement de qualité susceptible de développer leurs compétences et de les sensibiliser à leurs droits pour favoriser leur développement personnel.

Nous encourageons l’engagement actif des enfants et de leurs parents dans toutes les prises de décision visant à garantir la qualité de l’éducation.

Le programme couvre également la santé des adolescentes et des adolescents, en insistant sur la prévention du VIH.

Participation des communautés

Plan travaille pour améliorer l’estime de soi des membres de la communauté, les motiver et leur fournir l’influence et les moyens nécessaires pour mener leur propre développement.

Nous insistons sur la participation active des enfants et des adolescentes et des adolescents au sein de leur communauté.

Environnement, eau et assainissement

Plan sensibilise les communautés à la santé alimentaire et à l'environnement et leur apprend à pratiquer une agriculture biologique dans leur arrière-cour.

Nous créons également des coopératives pour la collecte sélective et le recyclage des ordures.

Dans les régions les plus pauvres, Plan favorise l’accès à l’eau et à l’assainissement.

Nous apprenons aussi aux communautés à réagir face aux catastrophes.