Bangladesh

Country Offices Programme Unit
Map of Bangladesh

Plan International intervient au Bangladesh depuis 1994. Nous travaillons en partenariat avec 30 organisations non gouvernementales nationales et locales et notre travail commun bénéficie à plus de 3 500 000 personnes.

L’un de nos projets actuels aide les petits propriétaires terriens à mobiliser leurs compétences entrepreneuriales et à acquérir davantage de connaissances des bonnes pratiques agricoles afin de pouvoir augmenter leurs revenus et établir des moyens de subsistance durables. Intégrant des programmes agricoles et de microfinance, le Projet d’exploitation laitière bénéficiera à environ 500 familles dans 2 districts au cours de sa phase initiale.

Le travail effectué par Plan au Bangladesh couvre 4 domaines majeurs :

Protection et participation de l’enfant

Plan veille à ce que les enfants issus des communautés où les niveaux de pauvreté sont très élevés aient l’opportunité d’apprendre avant l’âge scolaire; le programme de soins et développement de la petite enfance vise à créer un environnement protecteur au sein duquel les enfants peuvent s’épanouir et jouir de leurs droits.

Nous encourageons les enfants et leurs communautés à participer pleinement aux décisions qui affectent leurs vies pour garantir l’accès de tous à des services de qualité.

Apprentissage communautaire

Plan cherche à augmenter la sensibilisation et l’accès à son programme de soins et développement de la petite enfance et encourage les filles et les garçons à rester à l’école au moins pour tout le cycle.

Notre programme de soins et développement de la petite enfance est en place dans 2 700 centres et touchent 36 000 enfants.

Gestion communautaire de la santé

Nous travaillons avec des professionnels de la santé pour renforcer les capacités communautaires à améliorer les conditions sanitaires et la survie de l’enfant.

Nous ciblons particulièrement la santé maternelle et infantile, la nutrition, l’eau et l’assainissement, et la santé génésique des adolescentes et des adolescents.

Sécurité économique des familles

Nous cherchons à garantir l’amélioration des conditions de vie et des moyens de subsistance pour que tous les enfants, en particulier ceux provenant de familles très pauvres, puissent réaliser leur potentiel.

Plan améliore l’accès à la microfinance et au développement des compétences professionnelles et renforce les capacités des communautés en matière de pratiques agricoles modernes.