Collaborer avec les enfants pour le changement

VOIR TOUS LES RÉCITS
Builing new lifes

Une vie meilleure

Après que Libia soit devenue mère à l’âge de 14 ans, sa mère l’a prise en charge avec son bébé, mais Libia avait besoin d’un soutien pour se bâtir une meilleure vie pour elle et sa famille en Colombia. Ils vivaient tous dans un voisinage reconnu pour les crimes, les guerres de gangs et le commerce du sexe. L’année dernière, Plan a travaillé avec les communautés pour mener des projets qui permettent aux enfants et aux jeunes comme Libia de suivre des cours, de soutenir leur famille et d’aspirer à une vie meilleure et plus saine. Plus de 95 000 enfants et jeunes ont bénéficié de ces projets. De plus, Plan s’est associée à Fundación Renacer pour venir en aide aux jeunes qui étaient à risque d’exploitation sexuelle et réintégrer 320 enfants et adolescents soumis au commerce du sexe à Cartagena. De tels partenariats sauvent des vies et donnent de l’espoir aux jeunes.

Ce projet bénéficie d’un soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD).

Connaître Plan

Fondée en 1937 sous l’appellation Plan de parrainage, nous sommes l’une des plus anciennes et des plus importantes organisations internationales de développement, travaillant en partenariat avec des millions de personnes pour mettre fin à la pauvreté dans le monde. Sans but lucratif, indépendante et ouverte à toutes les confessions et cultures, avec un même objectif : améliorer les conditions de vie des enfants.

our en savoir plus.