Équateur

Country Offices Programme Unit
Map of Équateur

Plan International a commencé à travailler en Équateur en 1963 dans les bidonvilles de la ville de Guayaquil. Aujourd’hui, plus de 400 000 enfants participent à nos projets dans les provinces d’Azuay, Cañar, Guayas, Bolívar, Manabí, Chimborazo, Cotopaxi, Loja, Los Ríos et Pichincha.

Nous travaillons dans 1 000 communautés, au sein desquelles nous faisons la promotion des droits des enfants et œuvrons pour améliorer les conditions de vie.

Les groupes que nous ciblons tout particulièrement sont les enfants et les adolescentes et les adolescents qui vivent dans des situations d’inégalité et de vulnérabilité et dont les droits ne sont pas respectés, ainsi que les travailleurs ayant une incapacité et d’autres groupes ayant besoin d’une protection spéciale.

Le travail effectué par Plan en Équateur couvre 3 domaines majeurs, tous centrés sur les droits de l’enfant :

Grandir et apprendre pour la vie

Ce programme cherche à promouvoir le droit des enfants et des adolescentes et des adolescents à vivre dans un environnement sain et sûr, où ils se sentent heureux et aimés, où ils peuvent jouer, apprendre et être acteurs de leur propre développement.

Nos contribuons également à renforcer la sécurité alimentaire et l’amélioration des ressources des familles.

Bâtir une vie de dignité pour les enfants et les jeunes

Nous travaillons pour la réalisation des droits des enfants et des jeunes, en particulier ceux qui ont une incapacité et/ou des besoins spéciaux, en les aidant à bénéficier d’une protection spéciale et à jouir de leurs droits.

Ce programme aide à surmonter les différences en instaurant une culture de se faire traiter équitablement entre tous les acteurs des communautés.

Exercice du droit à la participation

Ce programme favorise la création d’organisations d’enfants et de jeunes pour les aider à exprimer leurs priorités et à participer aux processus de développement local, régional et national en tant qu’acteurs clés.