Collaborer avec les enfants pour le changement

VOIR TOUS LES RÉCITS
Life saving health care

Des soins de santé qui sauvent des vies

Ainul, un chauffeur de camion au Bangladesh, a vu sa femme, impuissant, développer de graves complications d’un accouchement à la maison à cause d’un manque de soins de santé d’une sage-femme qualifiée. Elle a survécu et son bébé aussi, mais lorsqu’elle est tombée enceinte une deuxième fois, le couple a participé à des rencontres prénatales sur les accouchements sécuritaires, une alimentation adéquate et sur le maintien d’une bonne santé maternelle et infantile. Ces rencontres étaient dirigées par un partenaire local par l’entremise du projet WATCH de Plan (Santé des mères et de leurs enfants). « Je réalise combien j’en savais peu », de dire Ainul après sa première séance pour les hommes seulement. Pour le deuxième accouchement, il a accompagné sa femme à une clinique où elle a donné naissance à un bébé en santé. Ainul voit bien la différence entre le premier et le deuxième accouchement et partage maintenant des connaissances vitales avec d’autres couples dans sa communauté qui attendent un enfant, surtout les hommes. Grâce à ce projet, de nombreux hommes dans cette communauté sont pour le changement et en font la promotion pour les femmes et les enfants.

Ce projet bénéficie d’un soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD).

Connaître Plan

Fondée en 1937 sous l’appellation Plan de parrainage, nous sommes l’une des plus anciennes et des plus importantes organisations internationales de développement, travaillant en partenariat avec des millions de personnes pour mettre fin à la pauvreté dans le monde. Sans but lucratif, indépendante et ouverte à toutes les confessions et cultures, avec un même objectif : améliorer les conditions de vie des enfants.

our en savoir plus.