Collaborer avec
les enfants pour
le changement

2015 Plan Canada annual review and financials 2015 Plan Canada annual review and financials
Water wells of hope

Des puits d’eau remplis d’espoir

Chaque jour, Eva, 9 ans, se réveillait au Paraguay pour laver son visage, prendre son déjeuner et marcher jusqu’à un puits pour remplir des seaux d’eau pour elle et sa famille. Transporter de l’eau représentait une très grande et lourde partie de sa vie.

En savoir plus

Water wells of hope

Une vie meilleure

Après que Libia soit devenue mère à l’âge de 14 ans, sa mère l’a prise en charge avec son bébé, mais Libia avait besoin d’un soutien pour se bâtir une meilleure vie pour elle et sa famille en Colombie. Ils vivaient tous dans un voisinage reconnu pour les crimes, les guerres de gangs et le commerce du sexe.

En savoir plus

Removing barriers to girls’ education

Abolir les obstacles à l’éducation des filles

Les deux parents d’Ana sont décédés il y a quelques années. Aujourd’hui âgée de 13 ans, elle vit avec son jeune frère et sa grand-mère au Mozambique. Elle a beaucoup de responsabilités : nettoyer, cuisiner, travailler la terre et aller à l’école.

En savoir plus

Life saving health care

Des soins de santé qui sauvent des vies

Ainul, un chauffeur de camion au Bangladesh, a vu sa femme, impuissant, développer de graves complications d’un accouchement à la maison à cause d’un manque de soins de santé d’une sage-femme qualifiée.

En savoir plus

A clean start

Un départ éclatant de propreté

De nombreuses jeunes femmes au Ghana ont un accès limité aux ressources et font face à des difficultés pour briser le cycle de la pauvreté. Par exemple, Habibata, une jeune femme de la région rurale du Ghana, a grandi dans un foyer pauvre qui comptait sur l’agriculture de subsistance, et a dû quitter l’école durant son adolescence.

En savoir plus

Providing rapid HIV testing

Fournir un test rapide de VIH

Juan, un jeune homme homosexuel de 21 ans en El Salvador a vécu dans l’incertitude pendant six mois dans l’attente des résultats d’un test de VIH. « Il faut attendre longtemps pour les résultats de tests aux centres de santé », explique-t-il.

En savoir plus

Earthquakes and child protection

Séismes et protection des enfants

Plus tôt cette année, lorsque l’hôtel où se trouvait Urmila s’est mis à trembler, elle a pensé que des personnes se bagarraient. En réalité, alors qu’elle se précipitait hors du bâtiment, elle et des millions de gens au Népal étaient victimes du séisme le plus destructeur des 80 dernières années.

En savoir plus